Des moments angoissants pour Frédérique Le Roux

Des moments angoissants pour Frédérique Le Roux

Frédérique Le Roux (Photo gracieuseté)

SÉISME. La Drummondvilloise Frédérique Le Roux est saine et sauve, mais elle a vécu des moments angoissants lors du tremblement de terre de magnitude 8,3 qui a frappé au large des côtes du Chili, mercredi soir dernier.

Athlète en ski alpin, Frédérique Le Roux se retrouvait à Valle Nevado, au Chili, dans le cadre d’un stage d’entraînement en compagnie d’autres étudiants de son école, la réputée académie Green Montain Valley du Vermont.

«Nous étions à quatre vallées près. Le tremblement s’est fait ressentir énormément. C’était assez terrifiant. Les lumières suspendues se promenaient de gauche à droite. Les murs de l’hôtel ont fendu complètement», a raconté l’athlète de 17 ans dans un échange écrit avec L’Express.

«Nous avons dû être évacués pendant quelques heures. Il y a eu plusieurs répliques, apparemment 37. Nous en avons ressenti environ sept. Le lendemain, il y avait encore des tremblements.»

Plusieurs équipes nationales de ski alpin, dont l’équipe du Québec, sont actuellement dans les montagnes du Chili pour s’y entraîner en vue de la prochaine saison.

Au moins 11 personnes ont perdu la vie dans ce puissant séisme dont l’épicentre a été localisé dans l’océan Pacifique. Le tremblement de terre et l’alerte au tsunami qui a suivi ont entraîné l’évacuation d’un million de personnes.

Partager cet article