Katherine Morin remporte le Défi de l’est du Canada

Katherine Morin remporte le Défi de l’est du Canada
Katherine Morin a remporté le Défi des espoirs de l'est dans la catégorie 11 ans et moins. (Photo gracieuseté)

TENNIS DE TABLE. Katherine Morin s’est qualifiée pour la finale des Canada Series, dans la catégorie espoir, en vertu d’une victoire chez les 11 ans et moins au Défi de l’est du Canada, ce week-end, au centre Multisport de Drummondville.

Alexandre Faucher

 

Le Défi rassemblait les meilleurs espoirs de moins de 13 ans des Maritimes et du Québec. Normalement présents, les Ontariens ont finalement décidé de ne pas se présenter cette année.

En plus de la compétition du dimanche, un camp d’entraînement avait lieu du 8 au 10 juillet.

«L’important à leur âge, c’est le nombre de balles qui est joué. Nous avions un excellent entraîneur présent, l’Autrichien Ferenc Karsai, qui était également présent pour aider les jeunes», affirme l’entraîneur du Club de tennis de table Intersport de Drummondville, Jean Emond.

Rafaëlle Parenteau a, de son côté, terminé 2e chez les 13 ans. Pierre-Anthony Gauthier a pris le troisième rang chez les 13 ans et Alice Provencher a terminé 4e dans la catégorie 11 ans et moins.

La finale des Canada Series à Drummondville?

Des discussions ont débuté entre l’Association de Tennis de table du Canada et du Québec, en plus de la Ville de Drummondville, pour tenir l’événement ici en janvier.

Partager cet article