Près de 500 employés du groupe Soucy étaient de la partie

Près de 500 employés du groupe Soucy étaient de la partie
Près de 500 employés du groupe Soucy et membres de leurs familles ont participé à la populaire Course des Chênes-toi Bourret de Drummondville. (Photo TC Media – Alexandre Faucher)

COURSE À PIED. Près de 500 employés du groupe Soucy et membres de leurs familles ont participé à la populaire Course des Chênes-toi Bourret de Drummondville, le dimanche 17 mai. Il s’agir d’un record de participation pour l’entreprise.

Au départ, l’objectif était de rassembler 300 personnes, mais ce sont finalement près de 500 inscriptions qui ont été reçues. Des employés des filiales de Saint-Jérôme et de Sherbrooke ont même rejoint leurs collègues drummondvillois pour l’occasion.

«En tant qu’employeur, la santé et l’exercice physique des employés sont extrêmement importants. Cet événement rassembleur permet de les encourager à intégrer le sport à leur routine», a déclaré Éric Côté, président et chef de l’exploitation du groupe Soucy.

Afin d’encourager les nouveaux participants dans l’atteinte de leur objectif, un groupe de passionnés de course à pied a été créé au sein de l’entreprise. Ces derniers ont organisé des séances d’entraînement et en ont profité pour partager leurs conseils et surtout, motiver leurs collègues à se dépasser. Cet événement a permis aux employés des différentes filiales de se rencontrer et de pratiquer un sport ensemble.

Rappelons que pour cette huitième édition de la Course des Chênes-toi Bourret, les médailles remises à l’ensemble des participants ont été conçues par des employés de Soucy International, division systèmes de chenilles, pièces et accessoires.

«Le comité organisateur de la Course apprécie la participation financière et créative de Soucy dans le dossier des médailles. Mais ce qui a encore plus de valeur à nos yeux, ce sont les actions que l’entreprise met en place afin d’inciter ses employés à participer de façon active à l’événement, et par le fait même, à adopter un mode de vie actif en lien direct avec la mission de l’événement», a affirmé Jean-François Lamoureux, l’un des organisateurs de l’événement.

La Course des Chênes-toi Bourret est l’une des plus importantes épreuves du genre au Québec. Cette journée axée sur la santé et la participation a été créée par la Commission scolaire des Chênes en collaboration avec plusieurs partenaires de la région souhaitant promouvoir un mode de vie actif. L’an dernier, 6500 coureurs ont pris part à l’événement tandis que cette année, plus de 8500 participants ont franchi la ligne d’arrivée des différents parcours.

En affaires depuis 1967 et comptant quelque 1500 employés, le groupe Soucy se spécialise dans la conceptualisation et la fabrication de composants en métal, en caoutchouc et en plastique pour le domaine des véhicules agricoles, récréatifs, industriels et de la défense. Le groupe Soucy possède 11 places d’affaires au Canada, en Europe et en Asie.

Partager cet article