Fistons Clair et Gougeon parmi la relève

Fistons Clair et Gougeon parmi la relève
Les mini-bolides Slingshots des jeunes Gorden Clair et Raphaël Gougeon. (Photos gracieuseté)

STOCK-CAR. Deux talentueux jeunes pilotes issus de familles fort bien connues dans le milieu des courses de stock-car sur terre battue à Drummondville seront à surveiller cette saison au volant d’un mini-bolide Slingshot de la populaire série québécoise Revstar.

Âgé de seulement 12 ans, Gorden Clair fera le saut dans la classe senior (14 ans et plus) après avoir fait ses preuves dans la catégorie junior. Le jeune homme est le fils du pilote Mario Clair et donc le petit-fils du légendaire René Clair, de Saint-Edmond-de-Grantham.

«Gorden est une recrue déjà bien connue du public. Il sera intéressant de le voir à l’œuvre dans la classe senior. Comme son père, il vient toujours mettre du piquant avec son style spectaculaire. Les plus vieux devront l’avoir à l’œil», a expliqué Carl Labonté, fondateur de la série Revstar et ancien gérant de l’Autodrome Drummond.

Dans la classe junior (13 ans et moins), Raphaël Gougeon en sera à sa deuxième saison à bord d’une voiture Slingshot. Son père, le Drummondvillois Sébastien Gougeon, a déjà fait partie du circuit Revstar il y a quelques années.

«Raphaël et les autres pilotes de cette catégorie sont de jeunes passionnés qui vont nous en donner plein la vue. Quand on parle de la relève du sport, on en a un bel exemple», a fait valoir Carl Labonté.

La première course de la saison aura lieu ce samedi 16 mai, au RPM Speedway de Saint-Marcel-sur-Richelieu. Des épreuves auront également lieu ailleurs au Québec, en Ontario et aux États-Unis.

«Encore une fois cette année, on s’attend à une saison relevée qui va permettre aux amateurs de découvrir de jeunes pilotes très prometteurs», a affirmé Carl Labonté.

Fondée en 2009, la série Revstar permet aux compétiteurs de s’adonner à leur sport favori avec un budget relativement modeste. Les bolides Speed STR sont les plus rapides alors que les voitures Slingshots sont plus petites, un peu moins rapides et surtout destinées au développement des jeunes pilotes.

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