Houle évite une chute en Belgique

Sportcom
Houle évite une chute en Belgique
Hugo Houle. (Photo : gracieuseté)

CYCLISME. Le Grand Prix de l’Escaut a été marqué par la chute de plusieurs coureurs à l’arrivée, mercredi, dans la communauté de Schoten, en Belgique.

Lors de la 108e édition de cette classique, Hugo Houle s’est classé en 102e position, à près d’une minute du vainqueur. Le membre de la formation Astana a vu ses espoirs de terminer dans le peloton de tête s’évaporer lorsqu’un cycliste d’une équipe adverse a chuté devant lui dans le dernier tour de l’épreuve.

«J’ai dû freiner très rapidement et j’ai été chanceux de l’éviter. Je ne sais pas comment j’ai fait pour m’en sortir!» s’est exclamé l’athlète originaire de Sainte-Perpétue.

«À ce moment, je savais que ma course était pas mal terminée. Ce sont des choses qui arrivent et je suis heureux de conclure sans dommage. C’était un bon entraînement pour les dernières épreuves de la saison. J’ai pu pousser la machine et ça me préparera pour les courses à venir», a ajouté Hugo Houle.

Tout juste derrière l’incident, le Québécois Guillaume Boivin est parvenu à esquiver les coureurs au sol pour conclure au 24e rang. Considéré comme l’un des favoris du jour, l’Australien Caleb Ewan n’a pas déçu en dominant le sprint final. L’Italien Niccolo Bonifazio et le Français Bryan Coquard ont terminé respectivement deuxième et troisième.

Hugo Houle sera de retour en selle dimanche, afin de participer au Tour des Flandres, une épreuve du World Tour qui sera disputée sur un parcours de 243,3 kilomètres. (JH) 

Partager cet article