Deux finissantes des Riverains recrutées

Deux finissantes des Riverains recrutées
Entraîneur-cadre du programme de basketball de l'école Marie-Rivier

BASKETBALL. Deux finissantes du programme sport-études en basketball des Riverains de l’école Marie-Rivier de Drummondville poursuivront leur carrière dans la première division du circuit collégial québécois.

D’une part, Charlie Guillemette a signé une lettre d’intention avec l’équipe de ses rêves, les Diablos du Cégep de Trois-Rivières.

«L’atmosphère dans le gym, le fait que ce n’est pas trop loin de la maison et le lien que j’ai avec Faisal Docter, entraîneur-cadre à Marie-Rivier il y a quelques années, sont les points qui m’ont fait choisir rapidement ce cégep», a expliqué Charlie Guillemette.

Selon l’actuel entraîneur-cadre du programme drummondvillois, Matthew Dicken, Charlie Guillemette se distingue par son intelligence sur le terrain et sa rapidité. Il estime que ces atouts permettront à sa protégée de se tailler une place importante chez les Diablos dès la saison prochaine.

Également membre de l’équipe juvénile des Riverains, Carol-Ann Smith a été recrutée par les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit de Longueuil. «Un peu plus discrète sur le terrain, Carol-Ann a su se faire remarquer par l’entraîneur des Lynx, Johnny Charles, lors d’une partie hors-concours contre les Cougars de Saint-Bruno. Il a été si impressionné par son intensité, sa rapidité et ses capacités athlétiques que ses seuls mots après la rencontre ont été : "Il me la faut dans mon équipe! Je la veux habillée en Lynx en septembre!"», a raconté Matthew Dicken.

Au fil des ans, ces deux athlètes ont connu un cheminement similaire. «En première secondaire, Charlie et Carol-Ann sont entrées au programme multisport-DLTA, qui met l’accent sur le développement des qualités athlétiques des jeunes. Par la suite, elles ont passé trois ans à perfectionner leurs habiletés dans le sport-études en basketball. Ce sont deux filles passionnées par le basketball qui ont su redonner au programme pendant leur passage au secondaire, tout en conciliant études, basket et travail», a souligné Matthew Dicken.

En 2014-2015, Charlie Guillemette (12,1 points par match) et Carol-Ann Smith (5,4 points par match) ont aidé la formation juvénile des Riverains à se forger un dossier de 7-9. En séries éliminatoires, leur club a été stoppé en quart-de-finale. Les deux joueuses se préparent maintenant à disputer un dernier tournoi au sein de la même équipe, cette fin de semaine, à New York.

Partager cet article