L’aïkibudo enseigné au Gym Dojo

L’aïkibudo enseigné au Gym Dojo

AÏKIBUDO. Des cours d’aïkibudo sont désormais proposés à la population dans les locaux du Gym Dojo, situés sur la rue Dorion au centre-ville de Drummondville.

Art martial puisant ses origines au sein des plus anciennes traditions japonaises, l’aïkibudo est essentiellement basé sur des techniques de défense.

«L’aïkibudo est d’une grande efficacité, sans aucun rapport, par ailleurs, avec quelque brutalité que ce soit. Sa pratique nécessite un entraînement régulier qui est sans danger si les règles de prudence élémentaire sont appliquées», explique l’entraîneur drummondvillois Jean Lauzon, en rappelant que cette discipline est accessible à toutes les personnes âgées de 15 ans et plus.

«Il s’agit d’un art martial où l’esquive, par des déplacements du corps, accompagne toute forme de défense, poursuit-il. Cette esquive est généralement suivie d’un positionnement favorable au contrôle d’un éventuel adversaire, que nous appelons partenaire lors des pratiques. Les techniques de défense consistent à projeter le partenaire ou à le contrôler par des immobilisations diverses.»

Rappelons que Jean Lauzon est notamment détenteur d’une ceinture noire 4e dan en aïkibudo. (JH)

Partager cet article