Popularité en hausse pour l’entrainement sur DVD

Popularité en hausse pour l’entrainement sur DVD

Près d'une vingtaine de personnes ont participé au rassemblement Beachbody au Centre communautaire Claude-Nault de Saint-Nicéphore.(Photo TC Media – Alexandre Faucher) 

Pour certaines personnes, l’entrainement en gymnase n’apporte pas toujours les résultats souhaités. Par manque de motivation ou par malaise de s’exercer en public, ces gens peuvent aujourd’hui se tourner vers le sport sur DVD, qui continue de gagner en popularité.

Alexandre Faucher

 

Seul dans le confort de leur salon ou en petit groupe, ceux et celles qui désirent bouger peuvent ainsi le faire sans complexe, comme la vingtaine de personnes qui s’est réunie au Centre communautaire Claude-Nault de Saint-Nicéphore pour une session d’Insinity30 samedi, un entrainement intense d’une trentaine de minutes.

«En groupe c’est évident que ça donne une petite dose de motivation supplémentaire. Il y a également l’orgueil qui embarque et qui nous force à continuer», explique l’une des trois coachs Beachbody (la compagnie qui produit leurs séances d’entrainement) présente sur place, Marie-Pierre Provencher.

En compagnie de Marilou Joubert et de Mélanie De Ladurantaye, Mme Provencher a donc rassemblé plusieurs sportifs samedi matin pour une session de groupe.

«Selon moi, c’est beaucoup plus motivant de faire de l’exercice comme ça. Avec la communauté Beachbody, on se sent comme dans une seconde famille» ajoute-t-elle. Près de 20 000 personnes en sont d’ailleurs membres au Québec et 300 000 dans le monde, selon elle.

«C’est également un moyen d’avoir un service beaucoup plus personnalisé. En tant que coachs, je suis disponible 24 heures sur 24 afin de discuter avec mes clientes», renchérit celle qui affirme avoir perdu 37 livres à ses six premiers mois d’adhésion.

Le programme comporte également un plan alimentaire pour faciliter la perte de poids. «C’est essentiel de trouver le bon équilibre entre la nutrition et l’entrainement», croit Mme Provencher.

Un programme du genre peut se faire sur une période de 21 à 90 jours, moyennant un coût variant de 150 à 200 $, toujours selon l’entraineuse, qui souhaite organiser plus souvent des rassemblements comme samedi au cours de l’année.

Partager cet article