Maxime Tétreault se qualifie pour les Universiades

Maxime Tétreault se qualifie pour les Universiades
On aperçoit Céline Caron

BADMINTON. Quelque 94 athlètes représentant six provinces se sont donné rendez-vous, la fin de semaine dernière, au Cégep de Drummondville, afin de participer au championnat canadien de badminton collégial et universitaire. La compétition servait de sélection nationale pour les Universiades d’été qui auront lieu à Gwangju, en Corée du Sud, du 3 au 14 juillet.

Organisateur de l’événement, le Drummondvillois Maxime Tétreault a réalisé avec brio l’objectif principal de sa saison en remportant la médaille d’or en double masculin avec son coéquipier Philippe Charron. Les deux porte-couleurs des Carabins de l’Université de Montréal ont pris la mesure du duo favori numéro un, Philippe Gaumond (Université du Québec à Montréal) et Maxime Marin (Université Laval), en trois manches de 21-14, 14-21 et 21-18. Du coup, ils ont décroché leur laissez-passer pour la Corée du Sud, où un contingent de dix joueurs représentera le Canada.

En demi-finale, la paire Tétreault-Charron avait vaincu les Albertains Andy Ko et Nathan Osborne, éventuels vainqueurs de la médaille de bronze, en deux sets serrés.

En simple masculin, Tétreault a eu moins de veine, s’inclinant au deuxième tour face au Torontois Andrew Wilkinson. Celui qui vient de fêter son 25e anniversaire n’était pas en action en double mixte.

Plusieurs autres Québécois se sont également qualifiés pour les Universiades. Il s’agit de Vicky Girard (l’or en double), Caroline Beauregard (l’or en double et en mixte) et Philippe Charron (l’or en double et en mixte), tous des Carabins; de Stéphanie Packenham (l’or en simple, l’argent en mixte et le bronze en double) et Maxime Marin (l’argent en mixte et en double), de l’Université Laval; ainsi que de Philippe Gaumond (l’or en simple et l’argent en double), de l’Université du Québec à Montréal.

Lors de la remise des médailles, les organisateurs de la compétition ont remis une plaque de Badminton Canada récompensant l’esprit sportif et le franc jeu à Mireille Denis, de l’Université de Montréal, et David de la Chevrotière, de l’Université Laval. (JH)

Partager cet article