En route vers le championnat canadien

En route vers le championnat canadien
Catherine Lapointe

NAGE SYNCHRONISÉE. Quatre nageuses synchronisées originaires de Drummondville participeront à une épreuve de qualification en vue du championnat canadien de cette discipline, du 23 au 29 mars, à Victoria, en Colombie-Britannique.

Issues du club de nage synchronisée des Nixines de Drummondville, Rosalie Boissonneault, Salomé Boissonneault, Catherine Lapointe et Marilou Quessy ont joint les rangs de l’élite au sein du club Montréal Synchro cette saison. Les sœurs Boissonneault font partie de l’équipe des 13-15 ans tandis que leurs deux coéquipières évoluent chez les juniors.

Jusqu’à présent, ces quatre athlètes ont offert de solides performances sur la scène provinciale, se classant parmi les meilleures au Québec en figures, en solo, en duo, en équipe et en combo. Elles se préparent maintenant à démontrer leur savoir-faire sur la scène nationale à Victoria, où elles tenteront de se classer pour le championnat canadien, qui se déroulera au mois de mai en Ontario pour les juniors et au mois de juin au Nouveau-Brunswick pour la catégorie 13-15 ans. Les quatre anciennes membres des Nixines ont bon espoir de remporter des médailles lors de ces prestigieuses compétitions. (JH)

Partager cet article