Du vélo sur neige à La Courvalloise

Du vélo sur neige à La Courvalloise
Jean-Martin Lavoie

DRUMMONDVILLE. Dès le samedi 14 février, les adeptes de vélo sur neige ou communément appelé le «fat bike» pourront pratiquer leur sport d’hiver favori à La Courvalloise, dans la majestueuse Forêt Drummond.

«Pour cette saison, nous désirons tâter le pouls des amateurs afin d’arriver à un produit de haute qualité pour l’hiver 2016 et nous aurons besoin de leurs commentaires pour atteindre cet objectif», de préciser le président de Réseaux plein air Drummond, André Béliveau.

Pour le directeur des opérations Jean-Martin Lavoie, cette nouvelle activité peut ouvrir d’autres avenues : «Il nous reste un mois d’opération à La Courvalloise, soit quatre fins de semaine complètes en plus de l’ouverture 7 jours sur 7 de la semaine de relâche. Avec le "fat bike", les glissades et la raquette à La Courvalloise, ne ratez pas la chance de vous évader dans la nature. Et qui sait, pour les autres saisons, on pourrait peut-être un jour développer le vélo de montagne.».

L’accès sera gratuit aux utilisateurs pour le reste de la saison, mais il sera important de s’inscrire au bâtiment d’accueil à Saint-Joachim-de-Courval, point de départ des sentiers damés d’une longueur de 12 kilomètres. Ces sentiers seront dédiés à cette seule activité, mais il est très possible que des chevreuils saluent les passants.

Les heures d’ouverture seront les mêmes que pour les sentiers de raquette, soit les samedis et dimanches, de 9 h à 16 h. Il n’y aura pas de location de vélos sur place.

Partager cet article