Engouement pour le Challenger Banque nationale

Engouement pour le Challenger Banque nationale
La finale du Challenger Banque nationale de Drummondville

TENNIS. À environ six semaines du premier Challenger de tennis Banque nationale de Drummondville, on constate que l’engouement a rapidement gagné les amateurs de tennis. Bien que de bons billets soient encore disponibles, ceux-ci s’envolent rapidement, à la grande joie des organisateurs.

Lancée le 19 décembre dernier, la vente des billets en vue de ce qui est considéré comme étant le quatrième tournoi masculin en importance au Canada a connu un départ-canon. Le porte-parole du comité organisateur, Alain Caillé, a fait savoir que la finale du dimanche 22 mars sera présentée à guichets fermés.

«Nous avons même dû établir une liste d’attente tant l’intérêt est grand! De plus, il ne reste qu’une dizaine de billets pour les séances du mercredi 18 mars et jeudi 19 mars en soirée. Toutefois, il y a encore un bon nombre de billets disponibles pour ce que j’appellerai notre "Super samedi", alors qu’auront lieu les deux demi-finales. Bref, nous sommes vraiment emballés par la réponse du public et des partenaires à ce jour», a affirmé Alain Caillé, en soulignant l’ajout récent de deux autres commanditaires majeurs, signe que le tournoi gagne rapidement en crédibilité.

Donc, si on lit entre les lignes, les amateurs de tennis doivent faire vite, car, à ce rythme, c’est l’événement dans son ensemble qui affichera «complet».

Les préparatifs vont bon train

Sous la gouverne des trois organisateurs du Challenger, en l’occurrence Alain Caillé, Pierre Desrosiers et Stéphan Hamel, les bénévoles, de plus en plus nombreux, s’affairent à tout mettre en place pour démontrer que Drummondville est, à n’en point douter, une «ville de tennis».

Le court central qui sera érigé au Tennis intérieur René-Verrier comptera 388 places, dont 25 loges corporatives.

«Les gens seront étonnés par la qualité des installations qui seront érigées exclusivement pour ce Challenger. Le weekend des 14 et 15 mars sera consacré aux qualifications. L’ouverture officielle sera pour sa part soulignée lors de la séance du lundi soir 16 mars», a précisé Alain Caillé.

Événement sanctionné par l’ATP, le premier Challenger Banque nationale de Drummondville mettra en vedette près de 75 professionnels de calibre international. La compétition offrira une bourse totale de 50 000 $ américains. La présidence d’honneur de l’événement a été confiée, à titre posthume, à feu René Verrier, véritable père du tennis à Drummondville. Les membres de sa famille le représenteront dignement lors du Challenger.

Notons en terminant que Tennis Canada dévoilera bientôt l’identité des joueurs qui prendront part à la compétition lors d’une conférence de presse prévue pour le début du mois de mars. (JH)

Pour acheter des billets, il faut se présenter en personne aux locaux de Tennis intérieur René-Verrier, site de la compétition. Pour obtenir plus d’informations, il suffit de composer le 819 475-2206 ou de consulter le site web du tournoi : www.challengerbanquenationale.com.

Partager cet article