Élodie Tessier et le Québec visent l’or

Élodie Tessier et le Québec visent l’or
Élodie Tessier (Photo gracieuseté)

BASKETBALL EN FAUTEUIL ROULANT. Élodie Tessier, de Saint-Germain-de-Grantham, s’apprête à vivre une expérience unique en participant aux Jeux du Canada. L’événement se déroulera du 13 février au 1er mars, à Prince George, en Colombie-Britannique.

Âgée de 18 ans et pratiquant le basketball en fauteuil roulant depuis maintenant cinq ans, Élodie Tessier a récemment été sélectionnée pour faire partie de l’équipe junior mixte du Québec. La formation québécoise est championne des trois dernières éditions des Jeux du Canada.

«Une fois de plus, le Québec a de bonnes chances d’obtenir la première place. Nous avons un bel esprit d’équipe. Pour ma part, ce seront mes premiers Jeux, mais je compte prendre une place importante au sein de l’équipe», a commenté Élodie Tessier, qui avait aidé le Québec à gagner la médaille d’argent au championnat canadien junior, l’an dernier, à Edmonton.

Pour se préparer en vue de cette compétition, Équipe Québec a pris part à un tournoi en Alabama, signant trois victoires en cinq sorties.

«Nous avons bien performé. Nous continuons nos entraînements jusqu’aux Jeux», a indiqué Élodie Tessier.

Par ailleurs, Élodie Tessier a été invitée au camp de sélection de l’équipe féminine canadienne junior et senior disputé récemment à Toronto.

«J’ai été recrutée par l’équipe junior et je fais encore partie du l’équipe de développement senior», a-t-elle précisé.

Outre Élodie Tessier, la région de Drummondville sera également représentée aux Jeux du Canada par la hockeyeuse Gabrielle David ainsi que la pongiste Alicia Côté.

Partager cet article