Kévyn F. Thouin fait honneur à Team Venom

Kévyn F. Thouin fait honneur à Team Venom
Le Drummondvillois Kévyn F. Thouin disputera son quatrième combat professionnel le samedi 15 novembre

ARTS MARTIAUX MIXTES. Après une solide carrière dans les rangs amateurs, le Drummondvillois Kévyn F. Thouin connaît des débuts intéressants chez les professionnels en arts martiaux mixtes.

Âge de 25 ans, Thouin compétitionne dans la catégorie des mi-moyens (170 livres), où il présente une fiche de 1-2-0 jusqu’ici. Affilié au gymnase drummondvillois Team Venom, celui qu’on surnomme «The Juggernaut» est dirigé par les entraîneurs Vance Rutherford, Kris Iatskevich et Patrice Marcoux.

Chez les amateurs, Thouin a disputé une quinzaine de combats, signant plusieurs victoires par K.-O. À ses débuts professionnels, il y a environ un an, à Québec, il a vaincu Alexander McComber par décision unanime en plus de recevoir la mention du meilleur combat de la soirée. Il a perdu ses deux affrontements suivants, par soumission au deuxième round devant Julien Leblanc, le printemps dernier, à Gatineau, et par TKO au deuxième round face à Karim Ranni, le 21 juin dernier, à Québec.

Actuellement en période d’entraînement, Thouin disputera son quatrième combat professionnel le samedi 15 novembre, au Palais des congrès de Gatineau, dans le cadre du gala «Hybrid Pro Series 2 : Redemption». Il sera alors opposé à Jason Bissonnette (3-2).

Un «gars de bureau» converti en guerrier…

Marie-Christine Demers est à la fois la fiancée et la plus fidèle partisane de Kévyn F. Thouin, le couple étant depuis un an les heureux parents d’un petit garçon. Elle décrit son conjoint, un technologue en architecture dans la vie de tous les jours, en ces termes : «Kévyn est un gars de bureau qui se transforme en guerrier dans la cage. À 5 pieds et 8 pouces, il est à chaque fois le plus petit, ce qui profère au combat des airs d’une guerre entre David et Goliath. Son surnom lui provient de son solide menton et de sa force brute. Il offre généralement toujours des combats explosifs. Il est du genre trop calme et en contrôle, ce qui est souvent déstabilisant pour l’adversaire. Sa personnalité est assez contrastante avec l’image d’un tel sport.»

Partager cet article