Houle à 41 secondes du gagnant à Québec

Houle à 41 secondes du gagnant à Québec
Hugo Houle

CYCLISME. Hugo Houle a terminé au 45e rang lors du Grand prix cycliste de Québec, vendredi. L’athlète de Sainte-Perpétue a accusé seulement 41 secondes de retard sur le gagnant.

C’est l’Australien Simon Gerrans qui a remporté l’épreuve de 199 kilomètres, devançant le Néerlandais Tom Dumoulin à moins de cinq mètres de la ligne d’arrivée. Le Lituanien Ramunas Navardauskas a complété le podium.

Comme prévu, Houle a joué son rôle de coéquipier au sein de l’équipe professionnelle française AG2R La Mondiale.

«De manière générale, je me sentais assez bien. À deux tours de la fin, mon coéquipier Romain Bardet a dû changer de vélo et c’est moi qui ai dû l’aider à revenir en avant. J’étais là au bon moment. J’ai fait mon travail, alors je suis satisfait. Ça progresse!», a commenté Houle dans une entrevue accordée à l’agence Sportcom.

Encore présent dans le peloton principal avant la dernière grande ascension du tour final, Houle a expliqué s’être fait distancer à cause d’un mauvais positionnement.

«Je me suis fait un peu piéger au pied de la Côte de la montagne où j’étais trop loin. Je crois que j’avais la forme pour être dans le premier groupe», a poursuivi celui qui se sent d’attaque et confiant pour le parcours montréalais de dimanche.

Partager cet article