Repêchage difficile pour les Voltigeurs

Repêchage difficile pour les Voltigeurs

LNH.Une fin de semaine bien difficile pour les Voltigeurs de Drummondville, lors du repêchage annuel de la Ligue nationale de hockey (LNH). En effet, aucune équipe n’a jeté son dévolu sur ses joueurs.

Plusieurs organisations de la LHJMQ se sont retrouvées dans la même situation. En effet, seulement 17 joueurs de LHJMQ ont trouvé preneur, la pire récolte depuis 1990, où 14 joueurs du circuit Courteau avaient été repêchés.

Une grande déception de la part de Dominic Ricard, directeur général des Voltigeurs de Drummondville qui était convaincu que Sergei Boikov et Jérôme Verrier seraient approchés par une équipe.

«On s’attendait à ce que les deux gars soient repêchés, c’est une grande déception. Cependant, ils ont été invité à des camps d’entraînement, rien n’est fini», mentionne-t-il.

Notons que le numéro 77 des Voltigeurs, Jérôme Verrier prendra part, plus tard dans l’été, au camp des Red Wings de Détroit. De son côté, au moment de mettre sous presse, Boikov était toujours en attente de confirmation. Cependant, tout porte à croire qu’il sera présent à celui des Kings de Los Angeles.

En ce qui a trait au gardien des rouges, Louis-Philip Guindon, il est toujours en attente d’offres. L’an dernier, celui-ci avait participé au camp de développement des Canadiens de Montréal en plus de celui des Capitals de Washington.

Ricard affirme que le repêchage ne ressemblait aucunement à ceux des années antérieures et que les choix faits par les équipes de la LNH en ont surpris plus d’un : «C’était un repêchage vraiment spécial. Il y a eu beaucoup de joueurs des ligues juniors A de l’Ontario et de l’Ouest qui ont été repêchés, ce qui a fait en sorte que ceux de la LHJMQ ont reculé dans le classement.»

Un phénomène bien désolant selon lui puisque plusieurs bons joueurs ont été réclamés tard et que d’autres n’ont même pas eu cette chance. «Quand tu vois un joueur comme Francis Perron qui est repêché en 7e ronde, tu commences à te poser des questions», lance-t-il.

Examen de conscience à faire

Toujours selon le directeur général des Voltigeurs, la LHJMQ devrait faire un examen de conscience à la suite d’un repêchage comme celui-là : «J’imagine que la LHJMQ a quelque chose à changer dans son processus. Il va falloir s’assoir et réviser notre façon de faire afin que les jeunes progressent le mieux possible.»

Il soutient toutefois qu’il ne faut pas trop s’alarmer puisque chaque repêchage n’est pas pareil et que, l’an prochain, il pourrait être très prolifique.

«Si on compare le repêchage de cette année à celui de 2013, il est certain que le nombre de joueurs sélectionnés est très différent, toutefois le profil demandé était pratiquement le même. Les joueurs de la LHJMQ ne répondaient pas aux besoins de la LNH cette année. Cependant, peut-être que ces mêmes joueurs feront l’envie de bien des équipes», conclut-il.

Partager cet article