Une fin de course enlevante

Une fin de course enlevante
Alain Bergeron s'est classé en troisième position lors de l'épreuve de la série Empire Super Sprints

COURSE AUTOMOBILE. Spectaculaire à souhait, le programme inaugural de l’Autodrome Drummond a choyé les milliers d’amateurs de courses de stock-car sur terre battue entassés dans les gradins, samedi soir dernier.

«La visite annuelle de la série américaine Empire Super Sprints n’a laissé personne indifférent. Et que dire de l’action dans les catégories régulières alors que 110 voitures étaient dans les puits!», a témoigné Steve Bertrand, directeur des communications du circuit drummondvillois.

Chez les sprint-cars, ces bolides considérés parmi les voitures les plus rapides au monde, une fin de course enlevante a couronné Steve Poirier. Le multiple champion de cette série est monté sur la première marche du podium devant Kevin Ward jr et Alain Bergeron.

«Avec cinq tours à faire, une relance a lieu avec Poirier, Ward et Bergeron dans le groupe des meneurs. On a alors eu droit à tout un spectacle», a raconté Steve Bertrand.

Dans le camp de l’équipe d’Alain Bergeron, un pilote originaire de Saint-Pie-de-Bagot qui a été champion de la série ESS en 2006, on savourait cette troisième position à pleines dents.

«Malgré le fait qu’Alain ne participe qu’a? un nombre limite? d’épreuves en 2014, ça n’enlève rien à sa fougue, sa détermination et son savoir-faire. Dans les derniers tours, il est venu semer la pagaille parmi les deux meneurs en empruntant l’intérieur de la piste. La victoire lui a échappé de façon dramatique, mais il a démontré qu’il fait encore partie du groupe des meilleurs de sa discipline», a fait valoir son attaché de presse, Alain Forcier.

Chez les Modifiés, David Hébert s’est imposé devant Gino Clair et Steve Bernard lors de la finale de 50 tours ponctuée de plusieurs neutralisations. Chez les Sportman, Mathieu Desjardins a devancé Jonathan Désilets et Dany Gagné.

«À l’entracte, un très bel hommage a eu lieu à l’endroit de Bruno Desrosiers, qui est décédé en octobre dernier. Bruno Desrosiers était très impliqué dans le domaine des courses sur terre battue», a souligné Steve Bertrand.

Le prochain programme de l’Autodrome Drummond se déroulera le samedi 14 juin. Les gens de Trois-Rivières sont invités à assister gratuitement à cette soirée.

Partager cet article