Un autre exploit signé Louis-Philippe Hamel

Un autre exploit signé Louis-Philippe Hamel

Le Drummondvillois Louis-Philippe Hamel a réussi une autre superbe performance lors du prestigieux championnat québécois junior de tennis intérieur, une compétition disputée récemment à Laval.

En simple, Hamel a profité de l’abandon du favori du tournoi, Juan Carlos Manuel-Aguilar, de Mont-Royal, pour terminer en deuxième position dans la catégorie 18 ans et moins. Après avoir battu le Lavallois Alexis Galarneau en demi-finale (6-1 et 6-3), l’athlète de 17 ans s’est avoué vaincu face au Montréalais Nicaise Muamba en finale (6-4, 4-6 et 3-6).

En double, où il faisait équipe avec Justin Ghavami, de Deux-Montagnes, Hamel a mis la main sur le titre québécois. En finale, le duo a eu le dessus sur Félix Auger-Aliassime (Laval) et Nicaise Muamba (Montréal) en deux manches de 6-3 et 6-3.

En vertu de ces résultats, Hamel s’est assuré d’une place au championnat canadien junior, un événement qui aura lieu du 31 mars au 5 avril, à Toronto. C’est la troisième année consécutive qu’il réussit cet exploit.

Au cumulatif des quatre tournois (trois étapes et le championnat québécois), Hamel a pris la première position dans la catégorie 18 ans et moins. Celui qui s’entraîne au Club de tennis intérieur René-Verrier de Drummondville et du programme sport-études du Collège Saint-Bernard est actuellement classé deuxième au Québec.

D’autre part, mentionnons qu’Amélie Allard a récemment été choisie par Tennis Québec pour faire partie d’un programme rassemblant les meilleurs talents de 10 ans et moins du Québec. La Drummondvilloise est âgée de 10 ans.

Tournoi provincial

Le Club de tennis intérieur René-Verrier a récemment été l’hôte d’un tournoi du circuit provincial Challenge Bell, qui compte dix étapes à travers le Québec. Pour l’occasion, plus de 75 joueurs étaient en action dans les différentes catégories à l’affiche. Pas moins de 19 membres du programme sport-études du Collège Saint-Bernard étaient de la partie et plusieurs d’entre eux ont obtenu d’excellents résultats.

Chez les garçons de 10 ans et moins, Maxime Létourneau a terminé deuxième dans le groupe B, tandis que chez les filles, Amélie Allard a gagné la finale du groupe A.

Chez les garçons de 12 ans et moins, Xavier Lambert s’est incliné en finale du groupe A, tandis que dans le groupe B, William S.-Beaudoin a terminé en deuxième position.

Chez les garçons de 14 ans et moins, Antoine Nappert-Drouin a mis la main sur la médaille d’argent dans le groupe A tandis que Julien Benoit l’a imité dans le groupe B.

Enfin, chez les 16-18 ans, Louis Proulx a été couronné champion du groupe A. En finale, il a battu Brandon H.-Pinconnault, de Montréal.

Partager cet article