Une Nixine au championnat panaméricain de nage synchronisée

Une Nixine au championnat panaméricain de nage synchronisée

Les bonnes nouvelles ne cessent de s’accumuler pour les athlètes des Nixines, ce club de nage synchronisée de Drummondville.

D’une part, Salomé Boissoneault a récemment été sélectionnée au sein de l’équipe du Québec des moins de 12 ans de nage synchronisée. Il s’agit d’une première dans l’histoire du club drummondvillois. La jeune athlète prendra part au championnat panaméricain, du 21 au 25 août, à San Juan, à Porto-Rico.

Par ailleurs, deux Nixines ont été reconnues athlètes de l’année dans leur catégorie respective lors du récent championnat québécois, un événement qui s’est déroulé à Montréal. Salomé Boissonneault a réussi l’exploit au sein du réseau intermédiaire tandis que Rosalie Boissonneault l’a imité dans la catégorie développement. Les deux Drummondvilloises ont raflé la première position en figure, en solo ainsi qu’au combiné. Afin de remporter ce prix, les nageuses devaient participer aux quatre épreuves suivantes : figures, solo, duo et équipe.

En duo, les Nixines ont récolté trois médailles lors de cette compétition. Chez les 10 ans et moins, Mary-Lou Jones-Joyal et Marie-Soleil Éthier sont grimpées sur la première marche du podium. La deuxième position est allée à Clara Guilbault et Audrey Michaud. Dans la catégorie 12 ans et moins, la médaille de bronze a été décernée à Rosalie Boissonneault et Julianne Camiré.

L’entraîneuse-chef des Nixines, Karine Fréchette, a également souligné à grands traits la solide performance de ses athlètes intermédiaires chez les 13-15 ans. L’équipe composée de Karelle Bibeau, Léa Blais, Salomé Boissonneault, Amélie Hébert, Catherine Lapointe, Marilou Quessy, Camille Sigouin et Maude Tourigny a terminé en deuxième position au programme par équipe.

Partager cet article