Dauplaise et Plante brillent en Colombie-Britannique

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Tennis de table

Les Drummondvilloises Catherine Dauplaise et Myriane Plante ont mis la main sur le titre canadien chez les 15 ans et moins dans les rencontres inter-provinces lors du championnat canadien junior de tennis de table disputé récemment à Richmond, en Colombie-Britannique.

Catherine Dauplaise, Camille Jean, Vincent Rousseau-Emond, Myriane Plante et Alicia Côté ont enrichi leur collection de médailles et de trophées lors de leur passage en Colombie-Britannique.

À l’issue du tournoi à la ronde, une triple égalité persistait entre les équipes du Québec, de l’Alberta et de l’Ontario.

«Il aura fallu compter les sets gagnés et perdus de ces trois provinces lors de chaque affrontement pour les départager. Le Québec a alors été proclamé gagnant, à la grande joie de Catherine et Myriane», a raconté l’entraîneur Jean Emond, du Club de tennis de table Intersport de Drummondville.

À nouveau réunies en double chez les 15 ans et moins, Dauplaise et Plante ont très bien fait, raflant une médaille d’argent. En finale, elles ont baissé pavillon en cinq manches serrées face à Cherry Zhang et Christina Wai Ming Pui, de la Colombie-Britannique.

Affectée par un virus durant son séjour en Colombie-Britannique, Dauplaise n’a pas été en mesure de décrocher le titre en simple chez les 15 ans et moins. Elle a néanmoins obtenu la médaille de bronze.

Chez les filles de 18 ans et moins, Plante n’est pas montée sur le podium, mais elle a causé une surprise de taille en battant la première joueuse canadienne chez les filles de 14 ans et moins, Jiabao Liu.

«C’est une grosse victoire, mais ça ne me surprend pas. Je sais que Myriane est capable de livrer de très gros matchs», a commenté Jean Emond.

Trois autres pongistes drummondvillois participaient à cette compétition et ils ont également visité le podium à plusieurs reprises. Vincent Rousseau-Emond a récolté deux médailles d’argent chez les 18 ans et moins, l’une dans les rencontres inter-provinces et l’autre en double en compagnie de Mathieu Thériault. Pour sa part, Alicia Côté a empoché une médaille de bronze en double mixte chez les 13 ans et moins, où elle faisait équipe avec Chen Ming Mo, de Montréal. Côté a ensuite uni ses efforts avec Camille Jean, également du Club Intersport, pour arracher la médaille de bronze en double féminin chez les 13 ans et moins.

Championnat canadien senior

Par ailleurs, Catherine Dauplaise et Vincent Rousseau-Emond ont également participé au championnat canadien senior, une compétition qui se déroulait également en Colombie-Britannique. La première a obtenu une médaille de bronze dans les rencontres inter-provinces tandis que le second a raflé l’argent dans les rencontres inter-provinces ainsi que le bronze dans la catégorie 3000 et moins.

À la suite de ces deux tournois, Catherine Dauplaise se retrouve en excellente position afin de se qualifier pour le Challenge cadet mondial, qui se déroulera du 27 octobre au 4 novembre, sur l’île de Guam, dans l’océan Pacifique. La talentueuse athlète de 15 ans revendique 82 points, ce qui la place devant Christina Wai Ming Pui, Cherry Zhang et Jiabao Liu. La dernière étape de qualification aura lieu du 31 août au 2 septembre, à Cary, en Caroline du Nord, à l’occasion du championnat nord-américain. En plus de Dauplaise, Vincent Rousseau-Emond sera également en action en sol américain. (JH)

Organisations: Club de tennis de table Intersport de Drummondville, Club Intersport

Lieux géographiques: Colombie-Britannique, Québec, Alberta Ontario Montréal île de Guam Cary Caroline du Nord

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires