Pas de vacances pour Roxanne Rheault

Jonathan
Jonathan Habashi
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pendant que les vacances battent leur plein, Roxanne Rheault, du Club de patinage artistique Drummond–Saint-Cyrille, ne chôme pas sur la glace. L’athlète de 17 ans originaire de Sainte-Anne-du-Sault revient d’une compétition internationale de développement disputée à Philadelphie, où elle a décroché une médaille d’argent au programme court.

Roxanne Rheault a mis la main sur une médaille d’argent lors d’une compétition internationale de développement disputée à Philadelphie.

Auteure d’un sans-faute, Roxanne Rheault a obtenu un pointage de 47,47 points. Ce résultat a évidemment ravi son entraîneuse, la Drummondvilloise Sophie Richard.

«Nous ne sommes qu’au début de la saison de patinage artistique. Le fait de réaliser un sans-faute si tôt dans la saison est assez exceptionnel! Roxanne a bien contrôlé la pression et elle s’est démarquée des Américaines par son côté artistique», a commenté Sophie Richard, qui dirige la carrière de Roxanne Rheault en compagnie d’Annie Barabé au sein de leur école de patinage artistique située à Contrecœur.

D’autre part, Roxanne Rheault a été sélectionnée par Patinage Québec afin de participer à un camp d’entraînement qui se déroulera du 29 juillet au 2 août, à Colorado Springs.

«Roxanne aura l’occasion de s’entraîner avec Christy Krall, l’entraîneuse de Patrick Chan au cours des trois dernières années. Ce sera un camp très intéressant! Roxanne aura la chance de côtoyer le champion du monde en titre dans ses entraînements sur la glace et en dehors», a souligné Sophie Richard.

«J’accompagnerai Roxanne au Colorado et je sais que je vais revenir avec un bon bagage technique et de nouveaux exercices pour l’aider dans la constance de ses triples sauts. Ce sera une expérience très enrichissante pour nous. En fait, tous les athlètes de mon école à Contrecœur pourront également profiter de ces nouvelles techniques.»

Roxanne Rheaut pourra mettre ses apprentissages à l’épreuve du 9 au 12 août, alors qu’elle prendra part au championnat québécois d’été, à Pierrefonds.

L’an dernier, à sa première saison chez les seniors, Roxanne Rheault s’est classée au huitième rang au championnat canadien disputé à Moncton. L’année précédente, elle avait raflé une médaille d’or au championnat canadien junior.

Organisations: école de patinage artistique, école à Contrecœur

Lieux géographiques: Colorado Springs, Pierrefonds, Moncton

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires