Une autre course sous harnais à la Ferme Drummond

Gérard
Gérard Martin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ce dimanche, à Saint-Hugues

Ceux et celles qui ont manqué le programme du Circuit régional des courses de chevaux du Québec CRCCQ présenté à la Ferme Drummond de Saint-Hugues, la semaine dernière, pourront se reprendre pas plus tard que ce dimanche 1er juillet, Fête du Canada, à ce même bel endroit.

Les amateurs de courses sous harnais de la région et même ceux et celles souhaitant découvrir cette discipline ont rendez-vous à la Ferme Drummond, ce dimanche 1er juillet, à compter de 13h, pour le 1er départ d'un programme d'une dizaine d'épreuves.

Encore une fois, une dizaine d’épreuves réservées aux trotteurs et ambleurs en majorité d’élevage québécois y seront disputés.

De fait, le Circuit régional des courses de chevaux du Québec fait escale, comme à chaque année depuis près de trente ans, à Saint-Hugues.

Comme le souligne Pierre-Paul Naud, directeur de la promotion, la région de Drummondville est reconnue depuis longtemps pour posséder de belles fermes d'élevage de chevaux.

Parmi celles-ci, on retrouve évidemment la Ferme Drummond, dont la réputation n'est plus à faire, puisqu'elle existe déjà depuis 49 ans.

Encore cette saison, M. Naud mentionne que les turfistes seront servis car le Circuit régional offre le pari mutuel.

Celui-ci rappelle d'ailleurs que la supervision de ces programmes est effectuée par la Régie des alcools des courses et des jeux du Québec RACJ ainsi que par l’Agence canadienne du pari mutuel ACPM.

«Ce spectacle de courses à saveur champêtre se déroulera sur le rapide tracé de 1/2 de mille. Pour être aux premières loges, les chaises pliantes seraient toutes désignées», fait savoir Pierre-Paul Naud.

Le calendrier 2012 du Circuit régional comprend incidemment 11 événements.

Outre Saint-Hugues, le Circuit régional s’arrêtera durant la belle saison dans Charlevoix, Montérégie, l’Estrie, Lanaudière et la Gaspésie.

Le signal du premier départ à Saint-Hugues sera donné, beau temps mauvais temps, à 13h.

La Ferme Drummond est située au 1570, rang 2 à Saint-Hugues, et on y accède par la sortie 150 de l'autoroute 20.

Pour plus d’informations, les intéressés sont invités à visiter le www.circuitregional.com.

Organisations: Régie des alcools des courses et des jeux du Québec RACJ, Agence canadienne du pari mutuel ACPM

Lieux géographiques: Saint-Hugues, Québec, Région de Drummondville Charlevoix Gaspésie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires