Une saison chargée pour Michel Gouin

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Même si Michel Gouin n’a fait qu’une seule course d’ultramarathon depuis sa 7e place aux Dix jours de New York en avril dernier, soit la compétition des Six heures à Kingston, en Ontario, le 9 juin, où il a réalisé une excellente performance (53 991kilomètres), le Drummondvillois n’a pas chômé pour autant.

Michel Gouin connaît jusqu’à maintenant une saison fort chargée.

En mai dernier, l’ultramarathonien a couru avec des élèves du Centre Sainte-Thérèse, de Saint-Louis-de-Gonzague et de Jeanne-Mance.

Plus récemment, en tant que directeur de Parrainage civique Drummond, il s’est occupé à trouver des participants pour le défi des entreprises du triathlon Cascades. Deux équipes y ont finalement participé. La même journée, il avait pris les dispositions nécessaires afin qu’une équipe de soccer formée de personnes vivant avec une déficience intellectuelle participe à un important tournoi de soccer à Victoriaville.

Les prochaines compétitions

Au cours des prochaines semaines, M. Gouin devrait ajouter quatre autres compétitions longues distances à son agenda, à savoir le Championnat québécois du six heures, le 1er juillet, à Rivière-du-Loup, le 12 heures de nuit à Sherbrooke, le 21 juillet, Around the lake 24 heures à Wakefield, aux États-Unis, le 27 juillet, et finalement le Six heures à Saint-Bruno, le 5 août.

En septembre, il participera au championnat canadien des 24 heures à Ottawa. Par conséquent et de toute évidence, il y a de fortes chances qu’il double son total de l’an dernier. Également, il se pourrait qu’il améliore quelques records personnels en cours de route, comme ce fut le cas à New York.

Son fils, Tommy

De son côté, entre le 21 juillet et le 5 août, Tommy Gouin devrait participer à une course de 12 heures à Sherbrooke ainsi qu’un 12 heures dans la région de Boston et un 6 heures à Saint-Bruno.

Organisations: Centre Sainte-Thérèse, Cascades

Lieux géographiques: Saint-Louis-de-Gonzague, Sherbrooke, Saint-Bruno Victoriaville Rivière-du-Loup Wakefield États-Unis Ottawa New York Région de Boston

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires