Une invitation à découvrir le basketball en fauteuil roulant

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La fin de semaine prochaine, les Vikings du Centre-du-Québec seront les hôtes d’un tournoi provincial AA et AAA de basketball en fauteuil roulant. Organisé par l’Association québécoise des sports en fauteuils roulants, cet évènement se déroulera au Cégep de Victoriaville.

Les Vikings du Centre-du-Québec seront les hôtes d’un tournoi provincial AA et AAA de basketball en fauteuil roulant.

Samedi, les équipes de calibre AA seront en action. Les Vikings croiseront le fer avec les Lynx de Chaudière-Appalaches (9 h), les Patriotes de Sherbrooke (10 h 30) et le CIVA junior de Montréal (15 h).

Les responsables de l’événement invitent la population de la région à venir encourager les joueurs des Vikings. À sa deuxième année dans cette ligue, la formation centricoise mise sur plusieurs joueurs originaires de la région de Drummondville.

«Venez découvrir ce sport qui mérite d’être connu. Vous serez impressionnés tant par le côté spectaculaire du jeu que par l’intensité physique que cette activité demande», a fait valoir le secrétaire du club centricois, Daniel Mailhot.

Dans la journée de dimanche, les formations de la catégorie AAA seront en action.

«En présentant cet évènement provincial à Victoriaville, on espère susciter l’intérêt des gens de la région à pratiquer ce sport, a expliqué Daniel Mailhot. On est surtout à la recherche de jeunes joueurs handicapés âgés de 8 à 14 ans afin de former une équipe en vue des Jeux du Québec qui auront lieu à Saguenay, en 2013. C’est sans compter que Drummondville pourrait accueillir les Jeux en 2015.»

Lieux géographiques: Région de Drummondville, Victoriaville, Saguenay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires