Quad : Drummond sera l’hôte du Jamboree provincial d’hiver

Jonathan
Jonathan Habashi
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Du 3 au 5 février 2012, la région de Drummondville vibrera au rythme du quad alors que plus de 1000 quadistes en provenance des quatre coins du Québec prendront d’assaut les sentiers de la région dans le cadre du Jamboree provincial d’hiver.

Organisé par la Fédération québécoise des clubs quads (FQCQ) et le Moto Club Drummond, en collaboration avec la Société de développement économique de Drummondville (SDED) et Tourisme Drummond, ce rassemblement annuel en sera à son troisième passage dans la région en l’espace de dix ans. L’événement, qui se veut une activité conviviale et souvent familiale, a effectué des arrêts à Drummondville en 2001 et en 2008.

«Cette année, quatre circuits différents seront proposés aux amateurs de quad, qui auront ainsi la chance de découvrir la beauté des paysages de nos sentiers locaux. En soirée, ils s’amuseront à parcourir les rues du Village québécois d’antan illuminé», a expliqué le président de Moto Club Drummond, Réjean Paul-Hus, lors d’une conférence de presse tenue mardi à l’hôtel de ville de Drummondville.

«Durant cette randonnée qui les mènera dans diverses municipalités de la MRC de Drummond, les participants seront guidés par des agents de surveillance, a-t-il ajouté. Notre équipe composée d’une soixantaine de bénévoles est prête à relever le défi de réussir ce Jamboree.»

Pour la Fédération québécoise des clubs quads, qui compte près de 60 000 membres, dont 600 à Drummondville, le Jamboree provincial d’hiver permet chaque année de faire découvrir les sentiers et attraits d’un secteur du Québec dans un environnement sécuritaire et convivial.

«Un tel rassemblement contribue à promouvoir les avantages de devenir membre d’un club quad, mais aussi à faire connaître à la population la qualité d’organisation de cette activité motorisée», a indiqué Danny Gagnon, directeur général de la FQCQ.

Aux dires des organisateurs, le Jamboree provincial d’hiver génère chaque année des retombées économiques de l’ordre de 500 000 $ à 750 000 $ dans l’industrie touristique, notamment dans les secteurs de la restauration, de l’hôtellerie et des services. François Morneau, agent de développement touristique à la SDED, estime d’ailleurs que cet évènement constitue une excellente visibilité pour l’industrie touristique régionale et la promotion du tourisme sportif.

«En plus de générer un apport économique immédiat chez les commerçants locaux, cet évènement générera des retombées économiques à plus long terme dans la MRC de Drummond, puisque les participants reviennent généralement en d’autres temps dans la région», a-t-il souligné.

La présidence d’honneur du Jamboree provincial d’hiver sera assurée par Éric Ellyson, directeur général du Groupe Soucy de Drummondville.

«Le Groupe Soucy a 601 bonnes raisons de s’associer à cet événement, à commencer par nos 600 employés, a témoigné Éric Ellyson. En effet, quelques-unes de nos divisions sont d’importants fabricants de produits récréatifs destinés à l’industrie du quad. D’autre part, la surfaceuse du Moto Club Drummond est équipée de chenilles fabriquées chez nous. Il était donc naturel pour moi d’accepter cette présidence d’honneur.»

Organisations: Fédération québécoise des clubs quads, Moto Club Drummond, Société Tourisme Drummond Groupe Soucy de Drummondville

Lieux géographiques: Jamboree, Drummondville, MRC de Drummond Secteur du Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Normand Guertin
    29 novembre 2011 - 15:46

    Je suis de Thetford mines et tout est déja réserver pour aller vous voir...