Personnalisez votre journal

«On doit éviter de tomber dans notre zone de confort»

«On doit éviter de tomber dans notre zone de confort»

«On doit éviter de tomber dans notre zone de confort»

Jonathan Habashi
Publié le Mars 20 2010
Publié le Juin 10 2010
Jonathan Habashi

- Mario Duhamel

Peut-être blasés par leurs succès, les Voltigeurs de Drummondville ont disputé un match en deux temps face aux Maineiacs de Lewiston, samedi soir, au Centre Marcel-Dionne, ce qui ne les a pas empêchés de prendre les devants 2-0 dans cette série.

Sujets :
Camp des Voltigeurs , Lewiston

«On a connu une excellente première période. On est sortis avec le couteau entre les dents. En deuxième période, on a toutefois multiplié les punitions, ce qui a ralenti notre rythme. On était également plus mous dans nos actions et on accordait trop de revirements. C’est pourquoi j’ai demandé un temps d’arrêt pour ramener nos joueurs à l’ordre», a raconté l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Mario Duhamel, lors de sa rencontre d’après-match avec les médias. «Il faut donner le crédit aux Maineiacs, a-t-il ajouté. Ils ont refermé leur défensive et ils n’ont jamais abandonné.»

Si, en raison de leur impressionnante série de 18 victoires consécutives, la confiance est au rendez-vous dans le camp des Voltigeurs, c’est plutôt la motivation qui semble faire défaut chez certains joueurs depuis le début de cette série. Depuis deux ans, les Drummondvillois ont en effet remporté 20 des 22 duels les opposant à la formation américaine, dont la majorité par la marge de plusieurs buts. Difficile, dans de telles circonstances, de savoir garder l'enthousiasme du début à la fin d'un match... «C’est notre principal défi actuellement, a concédé Mario Duhamel. On doit toujours continuer à travailler à la hauteur de ce dont on est capable. On doit éviter de tomber dans notre zone de confort, même quand on prend les devants 4-0.»

C’est d’ailleurs pour cette raison que le pilote des Voltigeurs a convoqué une réunion, samedi matin, au lendemain de la victoire de 7-2 des siens. «On veut trouver des façons de ne pas devenir trop confiants, car certains joueurs ont peut-être oublié de respecter cet adversaire», a expliqué Duhamel.

La série se transporte maintenant à Lewiston pour les deux prochaines parties. «On sait que les Maineiacs vont sortir très fort. Ils vont jouer du hockey désespéré. On devra être prêt», a averti Olivier Hotte. «Dans une série, l’intensité va toujours en montant, a renchéri Mario Duhamel. Devant leurs partisans, les Maineiacs vont sortir en lion. On devra donc rester concentrés et aux aguets, surtout durant les dix premières minutes de jeu.»

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

L'Express - Drummondville n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme ou organisation faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Entrez le code suivant

Écrire les caractères ci-dessus dans la boîte