Luc Lafond, prêtre collaborateur de l’unité pastorale présidera la célébration.
Il présente ce projet pour la troisième année consécutive en précisant toujours que dans l’Église, Saint-François d’Assise est le patron des animaux et de la nature.
«Pour souligner sa fête située au début d’octobre, nous proposons la bénédiction des animaux de compagnie. Nous savons tous et toutes qu’un bon nombre d’être humains côtoient quotidiennement la présence d’animaux de toutes sortes. Pour les uns, c’est une présence; pour d’autres, une sécurité et, pour plusieurs une passion. En rendant grâce à Dieu pour ses créatures, le lundi de l’Action de Grâce, nous bénirons les créatures de Dieu. Nous bénirons évidemment les personnes qui apporteront avant tout», a exprimé M. Lafond pour bien situer cette cérémonie.
Les intéressés devront s’assurer de la propreté et de la sécurité de l’église et des personnes.
Musique, Parole de Dieu et bénédiction de chaque animal seront au programme.
On indique que ceux et celles qui vivent un deuil d’un animal de compagnie pourront apporter une photo.
Les responsables souhaitent la cordiale bienvenue à tous et à toutes. (GM)
Bénédiction des animaux de compagnie à l'occasion de l'Action de Grâce
Le lundi 13 octobre, en l'église Saint-Frédéric
Avec la collaboration précieuse de la Société de Zoothérapie, le bon vouloir des personnes qui ont contribué à la publicité et par le boche a oreille, l’Unité pastorale François d’Assise invite les personnes qui possèdent des animaux domestiques à la bénédiction des petits animaux qui aura lieu le lundi de l’Action de Grâce, soit le 13 octobre, de 14 h à 14 h 30, à l’église Saint-Frédéric.
- Nombre de fois lu : 861
- Coter
- Haut de page
Commentaires
-
- linda aubut
- - 14 Juin 2010 à 09:08:35
ma chienne mackenzye queen 14 ans vient d etre euthanasier samedi le 3 janvier 2009. j ai été prendre rdv pour messe chanter à l église. il n y a que la secrétaire qui le sait que c est pour ma chienne. la figure lui a changer 2 secondes mais je m en suis rendu compte donc lui ai demandé pourqoi son air bizarre, elle m a répondu qu elle na jamais vu cela en 23 ans. donc je lui dit je serai la premiere. sur la note seulement inscrit le nom de mackenzye et en mon nom. tout le monde a connaissait, je l amenais partout avec moi. je suis en deuil maintenant car comme j ai dit à la dame de l église c était mon bébé de 14 ans. j ai dit à ma chienne la veile de son départ que j étais contente de l avoir eu dans ma vie. je l aimerai pour toujours dans mon coeur. elle est décédé du cancer comme tout le monde c est la vie. merci de votre écoute linda aubut
