Hausse des frais de scolarité : le milieu communautaire appuie les étudiants

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le conseil d’administration de la Corporation de développement communautaire Drummond (CDC) a exprimé son appui quant à la lutte que livre présentement le mouvement étudiant contre la hausse des droits de scolarité.

Sylvain St-Onge est le directeur général de la Corporation de développement communautaire Drummond.

Par voie de communiqué, le directeur général de la CDC, Sylvain St-Onge, a fait savoir que cette décision a été prise en considérant les éléments suivants :

- les répercussions négatives que cette hausse est susceptible d’avoir sur l’accessibilité aux études postsecondaires, particulièrement pour les personnes issues de familles à faibles revenus.

- le fait que la lutte étudiante actuelle s’inspire des mêmes valeurs que celles défendues par la CDC Drummond, soit la justice sociale, la démocratie, le respect, l’autonomie et la solidarité.

La CDC Drummond est le regroupement multisectoriel de 68 organismes communautaires situés sur le territoire de la MRC de Drummond. Sa mission est d’assurer la participation active du mouvement communautaire dans le développement du milieu.

La CDC Drummond souhaite vivement que les revendications des étudiants soient entendues. «Peu importe le dénouement qui viendra clore ce dossier, nous tenons à vous exprimer notre fierté de constater votre détermination à être partie prenante de la société québécoise d’aujourd’hui et de demain», a conclu M. St-Onge.

Lieux géographiques: Territoire de la MRC de Drummond

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Yohan
    07 avril 2012 - 12:20

    Très intéressant! Je suis d'accord avec vous :) C'est ce que j'ai essayé de démontrer en faisant cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=TcgYDiqhvwk

  • Yohan
    07 avril 2012 - 12:19

    Très intéressant! Je suis d'accord avec vous :) C'est ce que j'ai essayé de démontrer en faisant cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=TcgYDiqhvwk