Habiter la Terre

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Des membres de diverses Églises provenant d'un peu partout au Québec seront rassemblés lors du 2e Colloque des Églises vertes dont le thème est « Habiter la Terre » qui se tiendra le 16 octobre prochain à l'église St-Nicéphore de Drummondville.

À cette occasion, les personnes participantes seront invitées à réfléchir sur notre relation avec la planète et à échanger sur des solutions qui permettront de mieux en prendre soin.

 

Environ 200 personnes sont attendues, provenant des Églises catholiques romaines, anglicanes, orthodoxes, évangéliques et réformées. Parmi elles, il y aura des agents et agentes de pastorale, des membres de communautés religieuses, paroissiales et des groupes communautaires.

 

Au programme de la journée, il y aura une conférence, une table ronde et des ateliers liés au thème. La journée se terminera par un temps de célébration pour la protection de la Création.

 

«Des Églises de partout au Québec sont solidaires du mouvement écologique et elles posent des gestes concrets : bacs de recyclage, café équitable servi dans des tasses réutilisables, amélioration de l’éclairage, et même la géothermie ! Le plus étonnant, c’est que leurs gestes sont motivés par une spiritualité chrétienne», assure Norman Lévesque, directeur du programme Église verte.

 

Cet événement fait suite au vif succès du 1er Colloque des Églises vertes qui avait lieu à Montréal le 9 février 2010. Environ 150 personnes provenant de différentes confessions chrétiennes avaient travaillé à une prise de conscience environnementale stimulée par l’héritage chrétien.

 

Pour plus d’information concernant le colloque, visitez la page du colloque au www.EgliseVerte.ca

Organisations: Église verte

Lieux géographiques: Québec, Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires