L'hôpital Sainte-Croix maintient sa position dans le palmarès des urgences

Lise
Lise Tremblay
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Selon le septième palmarès des urgences du journal La Presse publié ce matin, l'hôpital Sainte-Croix de Drummondville maintient sa cote «B» relativement au nombre d'heures passées dans ce département de première ligne.

L'urgence de l'Hôpital Sainte-Croix a obtenu la cote «B», soit la même que l'an dernier.

Selon le document, un patient passe en moyenne 12 h 18 sur une civière à l'urgence de l'hôpital Sainte-Croix avant d'obtenir son congé, d'être hospitalisé dans une chambre ou d'être dirigé ailleurs.

Cette donnée constitue d'ailleurs l'un des principaux critères du ministère de la Santé et des Services sociaux pour évaluer l'efficacité des urgences. La cible ministérielle vise une durée moyenne de séjour d'au plus 12 heures.

Enfin, précisons que la moyenne des hôpitaux de la province a été établie à 17 h 12.

Organisations: Ministère de la Santé, Services sociaux

Lieux géographiques: Hôpital Sainte-Croix

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • André Sirois
    04 mai 2012 - 09:36

    N'importe quoi ,la cote B ouffffff , je suis allé avec mon fils pour des jointures de la main cassés et on a du attendre 7 heures avant de passé et ils ont jamais voulu lui donner un atasol (aspirine) une fois passé ils nous dit de revenir le lendemain matin et la ils lui on fait un plâtre de six semaines et la je vois écrit B hoooooo et combien de gens sont comme sa ? la seule chose qui est bonne ses quand tu arrive tu passes à la salle b et 2 heures plus tard tu vas à salle 5 quand elle t'appèle et elle te demande si tu veut être vue à l'urgence ou voir un médecin le lendemain et si oui tu as un rendez-vous avec papier dans une mini urgence de la ville.Qu'ils disent donc la vérité .Je sais que cette article passera pas , mais je me dit elle connue cet hôpital pour sa réputation qui est mauvaise , beaucoup de gens se rendent ailleurs au Québec.Je dit seulement la vérité.