Drummond Médic... pour des soins de santé privés à domicile

Caroline
Caroline Lepage
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dès le 15 octobre, Drummond Médic offrira des soins privés de santé à domicile. Le but est de présenter une offre de services complémentaires à ceux rendus disponibles par le CLSC Drummond.

Drummond Médic... pour des soins de santé privés à domicile

Les personnes âgées, les travailleurs en convalescence ainsi que toutes personnes qui préfèrent éviter l'attente pour une prise de sang feront partie de la clientèle visée par Drummond Médic.

Cette nouvelle ressource privée en santé est dirigée par Joël Lavoie, qui a complété une formation d'infirmier auxiliaire au cégep de Drummondville.

Depuis, M. Lavoie a œuvré en psychogériatrie et aux soins palliatifs au sein de centres d'hébergement pour personnes âgées. Son expérience de travail lui a permis de constater qu'il réussissait à établir un contact particulier avec cette clientèle.

Fort de ce bagage, cet entrepreneur a entrepris des démarches pour lancer Drummond Médic, dont les services seront offerts 24 h sur 24 h, sept jours sur sept. Des infirmières, infirmières auxiliaires et préposés aux bénéficiaires composeront l'équipe. M. Lavoie assure que son personnel sera diplômé et appartiendra à un ordre professionnel. Grâce à ses conditions compétitives et l'ambiance harmonieuse qu'il souhaite créer, il ne craint pas la pénurie de main-d'œuvre.

En outre, pour s'assurer la satisfaction de sa clientèle, son entreprise prévoit des mesures pour le contrôle de qualité. «Mon but, c'est que les gens soient bien», exprime-t-il.

Afin de mener à bien son projet d'affaires, cet infirmier auxiliaire reçoit l'aide du programme de soutien au travail autonome, offert par Emploi-Québec.

En terminant, Drummond Médic compte ni plus ni moins désengorger le système de santé public, dont le CLSC et l'urgence de l'hôpital Sainte-Croix.

Soulignons que les personnes de 70 ans et plus peuvent bénéficier du crédit d'impôt pour maintien à domicile. Cette mesure permet à ces individus de bénéficier, à moindre coût, de certains services qui leur permettent de demeurer dans leur milieu naturel plus longtemps.

Pour obtenir plus d'informations sur ce programme, il est possible de consulter le site Web www.revenu.gouv.qc.ca.

Des régimes d'assurances privées couvrent également ce genre de services.

Finalement, toutes personnes désirant recourir à ces services ainsi que le personnel qui souhaite joindre l'équipe de Drummond Médic est invité à composer le 819 445-4000.

Organisations: Emploi-Québec, CLSC

Lieux géographiques: Drummondville, Hôpital Sainte-Croix

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • caro bert
    14 juin 2010 - 09:09

    Ses merveilleux de voir que des gens veulent aider les soins hospitalier espérons qu ils auront une clientel merveilleuse.Bonne chance M.Lavoie

  • Élise
    14 juin 2010 - 09:08

    Super , très belle initiative, c'est l'fun de voir qu'il y a encore des gens qui ce soucis du bien être des autres. Je me souviens quand j'étais jeune, nous avions le même genre de service à domicile au Saguenay ,par contre il y avait un medecin , donc il venait aussi pour des otites, la picote etc ,,, Je souhaite à vous et votre équipe longue vie.....

  • sonia
    14 juin 2010 - 09:08

    espérons que ce sera accessible pour les accidentés de la route merci pour ce super service ca va etre apprécier mais espérons que le monétaire ne bloque pas les personnes démunies qui n.ont qu.un maigre revenu bravo!