Le GARAF finaliste au concours Les Phénix de l’environnement

Cynthia
Cynthia Giguere-Martel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le groupe d’aide à la recherche et à l’aménagement de la faune (GARAF) pourrait recevoir la plus haute distinction environnementale décernée au Québec, car il est en nomination au concours Les Phénix de l’environnement.

Parmi ses bonnes actions, le GARAF a mis beaucoup d'efforts pour enrayer l'érosion des berges du ruisseau Cacouna.

C’est grâce à ses actions concrètes visant la conservation et la restauration des cours d’eau en milieu urbain que le GARAF est finaliste dans la catégorie «Jeunes et institutions scolaires».

Dans le cadre de ses travaux, le GARAF a contribué à améliorer et à accroître la biodiversité des écosystèmes par l’ensemencement de 20 000 truites, l’ajout de 35 nichoirs au réseau déjà en place, l’installation de dix dortoirs à chauve-souris, l’aménagement de deux frayères, la stabilisation de 800 mètres de rive ainsi que par l’aménagement de 3100 mètres linéaires de bande riveraine.

En date du 1er mars 2012, près de 11 techniciens, 75 enseignants et 3500 élèves du primaire et du secondaire étaient impliqués dans le projet du GARAF.

Le dévoilement des lauréats du concours s'effectuera à l'occasion d'une cérémonie de remise de prix, qui se tiendra le 24 mai à Québec, au salon rouge de l'Assemblée nationale, en présence de représentants du gouvernement du Québec et des secteurs privé et public de l'environnement.

Également, la population est invitée à voter pour son finaliste préféré et d’en faire le «Coup de cœur du public» en se rendant à l’adresse suivante http://www.phenixdelenvironnement.qc.ca/fr/concours/coup-de-coeur.php

Depuis 15 ans, le concours Les Phénix de l’environnement permet à des entreprises, des municipalités, des organismes à but non lucratif, des institutions d’enseignement et des jeunes de faire connaître leurs réalisations en faveur de l’environnement et du développement durable, et d’en être récompensé.

Organisations: Assemblée nationale

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires