Au tour de Saint-Louis-de-Gonzague de recevoir une équipe de Découverte

Gérard
Gérard Martin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'émission scientifique s'intéresse cette fois au phénomène des problèmes cardiovasculaires chez les jeunes

Après le Collège Saint-Bernard, voilà que l’équipe de tournage de Découverte a fait une autre escale à Drummondville pour y préparer un segment d'émission, et cette fois, c'est l'école Saint-Louis-de-Gonzague qui a eu droit à la présence de ces savants visiteurs.

Le caméraman, la journaliste et le réalisateur de l’émission Découverte sont entourés à l’extrême gauche par David Lizotte, éducateur physique et à l’extrême droite par Yann Lanoie, directeur de l’école Saint-Louis-de-Gonzague.

C'est l’un des programmes sportifs offert par la Commission scolaire des Chênes, plus précisément celui appelé Multisport-études que l'on retrouve au primaire à l’école Saint-Louis-de-Gonzague, qui a suscité cet intérêt.

Selon ce nous indique Normand Page, conseiller en communication à la CSDC, l’équipe de Découverte a voulu se pencher sur le phénomène des problèmes cardiovasculaires, et plus particulièrement, chez les 35 ans et moins.

De fait, la thèse privilégiée s'appuie sur une étude de l’Institut de cardiologie de Montréal démontrant qu’il y a une corrélation positive à faire entre l’activité physique en bas âge et toute la vie durant, et les artères et organes vitales en santé.

«La Commission scolaire des Chênes a été ciblée puisque depuis quelques années déjà, elle est proactive avec ses programmes sportifs», explique M. Page non sans une certaine fierté.

Participation locale

Au dire du porte-parole de la CSDC, des gens qualifiés au niveau sportif de chez nous ont été invités à apporter leur collaboration à ce projet télévisuel dont Michel Couturier, agent de développement sport, et Christian Leclair, éducateur physique et diplômé de l’Université de Sherbrooke.

Il y a aussi l’éducateur physique David Lizotte, qui a accompagné l’équipe de tournage dans l’angle que le réalisateur a bien voulu lui donner.

De son côté, le directeur de l'école Saint-Louis-de-Gonzague, Yann Lanoie, et le personnel se sont faits un devoir de bien recevoir des gens de la télévision de Radio-Canada.

Quant aux spécialistes du programme Multisport-études, ils en ont profité pour démontrer devant les caméras à quel point les élèves apprennent bien et vite quand ils sont mis en contact avec un éducateur physique qui enseigne avec aplomb et justesse.

Au dire de Normand Page, la portion tournée à Drummondville fera l’objet d’un reportage dans l’un des épisodes du mois de mai prochain.

Organisations: Commission scolaire des Chênes, école Saint-Louis-de-Gonzague, Institut de cardiologie de Montréal Université de Sherbrooke.Il Radio-Canada

Lieux géographiques: Drummondville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires