Jeanne-Mance salue la persévérance des 43 élèves de sa 10e cohorte

Gérard
Gérard Martin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Programme d'éducation internationale

Lors d’une cérémonie tenue à l’école secondaire Jeanne-Mance, le mercredi 18 janvier dernier, les 43 élèves faisant partie de la cohorte 2006-2011 du PÉI ont reçu les certificats prestigieux de l’International Baccalaureate et de Société des écoles du Monde du BI du Québec et de la francophonie (SÉBIQ), tout en prenant possession d'une attestation des heures qu’ils ont accomplies en service communautaire.

Les 43 élèves de la cohorte 2006-2011 du Programme d'éducation internationale (PÉI) de l'école Jeanne-Mance ont vécu le couronnement des ces cinq années, le 18 janvier dernier, en acceptant les certificats de l'International Baccalaureate et de la SÉBIQ.

Cette soirée couronnait donc la fin de cinq années d’études au Programme d’éducation internationale (PÉI) et soulignait le passage de cette 10e cohorte de finissants.

Cette reconnaissance est d'autant plus significative puisqu'elle vient à la fois de l’International Baccalaureate dont le siège social est à Genève, et de la SÉBIQ.

Dépassement de soi

La cérémonie s'est déroulée en présence de nombreux parents, amis et membres du personnel.

Plusieurs invités, dont Jeanne-Mance Paul, présidente de la Commission scolaire des Chênes, ont témoigné de la qualité de l’engagement des élèves au programme d’éducation internationale mais aussi de l’engagement de leurs parents et de celle des enseignants. «Au-delà des diplômes, qui ont pu être une source de motivation à la réussite scolaire et qui pourront éventuellement les avantager sur le marché du travail, a exprimé la présidente de la CSDC, étudier au Programme d’éducation internationale a été synonyme de dépassement de soi pour la majorité des élèves. En tâchant de relever des défis et en faisant preuve d’audace et de courage face à des situations inhabituelles, ils ont développé une grande capacité d’adaptation, atout majeur lorsqu’on s’aventure dans un monde en perpétuel changement.» Ceux et celles qui ont encadré ces élèves durant ces cinq années sont en mesure d'affirmer qu'ils ont aussi appris à gérer des priorités et optimiser leur emploi du temps, à être plus ouverts et à entrer en relation avec les gens, à apprécier leur communauté et à être plus sensibles aux besoins des autres, à mieux accepter les différences et à manifester de la tolérance. «Les expériences vécues au Programme d’éducation internationale ont décidément forgé la personnalité de ces jeunes. C'est pourquoi, la Commission scolaire joint sa voix à l’école Jeanne-Mance pour féliciter ces élèves et pour rendre particulièrement hommage aux parents pour leur support inconditionnel à travers les cinq années du programme d’éducation internationale», a témoigné Jeanne-Mance Paul. (GM)

Organisations: PÉI, International Baccalaureate, Commission scolaire des Chênes école Jeanne-Mance

Lieux géographiques: Genève

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires