Une Soirée reconnaissance à des artisans de l'éducation

Gérard
Gérard Martin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Avec la complicité de plusieurs autres talents de la CSDC

Dans le cadre de sa traditionnelle Soirée reconnaissance, la Commission scolaire des Chênes a souligné, le mercredi 30 novembre, l'apport de personnes lui étant précieuses, certaines pour leurs 25 années de service et d'autres, pour leur travail lors d'une carrière bien remplie les ayant conduites à une retraite bien méritée.

La Soirée reconnaissance de la commission scolaire des Chênes n'aurait pas connu le même succès sans la participation de plusieurs talents de l'organisme dont les musiciens Normand Lampron, David Croteau et Yves Gauthier.

Cette soirée, rapporte-t-on, a été un franc succès puisqu’elle a été réalisée «par et pour» les membres du personnel.

D’entrée de jeu, la présidente Jeanne-Mance Paul et la directrice générale Christiane Desbiens ont pris la parole afin de remercier les membres du personnel pour leur engagement, mais aussi afin de partager leur preuve d’humilité devant une salle où les années de service se calculent en quarts de siècle.

Du discours d’ouverture de Mme Desbiens, on retient ce commentaire bien d'actualité.

«Nous évoluons dans un environnement ou, trop souvent, les facettes un peu plus sombres, disons, de notre quotidien, se retrouvent sur la place publique. Pourtant, combien d’exploits, combien de projets novateurs, combien de gestes simples et porteurs d’avenir, combien de réussites mériteraient de se retrouver à l’avant-scène!»

De leurs côtés, les animateurs de la soirée, Bernard Gauthier, secrétaire général et directeur adjoint au Service des communications, et Normand Page, conseiller en communication, ont partagé les témoignages de tous les fêtés et ce, devant les quelque 120 convives.

L’événement a eu lieu à l’amphithéâtre de l’école Marie-Rivier et la technique a été sous les bons soins de David Rousseau, technicien en informatique à la commission scolaire.

Le service aux tables a été assuré par les élèves du Service de la restauration sous la supervision de Claude Rivet, et le repas a été préparé par les élèves de cuisine supervisés par le chef Mario Patry.

Notons également que des surprises chocolatées ont été offertes aux invités par les élèves de pâtisserie de la formation professionnelle.

Cette soirée n’aurait pas pu être 100 % commission scolaire sans un trio musical «fait maison», composé de Normand Lampron, David Croteau et Yves Gauthier.

Cet événement, qui met en avant-scène les artisans de l’éducation, est essentiel aux yeux de la direction générale de la commission scolaire, si bien que l'on peut déjà confirmer qu'il sera reconduit l’an prochain.

Organisations: Service des communications, école Marie-Rivier, Service de la restauration sous la supervision de Claude Rivet

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires