TC Media lance l’application Quoi manger

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

TC Media, dont L’Express de Drummondville est propriété, vient tout juste de lancer l’application Quoi manger pour iPad. La nouvelle application, disponible au Canada en français et en anglais (nommée On the table), est téléchargeable gratuitement à partir de l’App Store. Elle est destinée à changer la façon dont les Québécois préparent, se procurent et consomment leurs repas. Contrairement aux autres applications culinaires, Quoi manger cible toutes les questions touchant l’alimentation, de la planification à l’achat des ingrédients, en passant par la préparation des plats et les sorties au restaurant.

TC Media a lancé l’application Quoi manger pour iPad.

«Notre objectif, avec la création de cette application, est d’offrir aux Canadiens une source complète d’options pour le choix de leurs repas, a déclaré Andrea Kolber, gestionnaire de produits numériques chez TC Media. Quoi manger a été développée afin que les Canadiens aient la possibilité de manger ce qu’ils veulent, quand et où ils le veulent.»

Afin d’offrir aux utilisateurs l’outil le plus complet, Quoi manger propose du contenu et des recettes provenant de plusieurs grandes marques de TC Media dont Canadian Living, Coup de pouce, Dealstreet.ca, Publisac.ca et Weblocal.ca. Pour les amateurs de cuisine, l’application propose d’emblée une centaine de recettes, qui ont toutes été testées par les experts culinaires de Coup de pouce afin de garantir les meilleurs résultats. Les recettes de l’édition anglaise de l’application, On the Table, sont différentes et ont été testées par l’équipe de Canadian Living.

Les recettes peuvent être filtrées et triées en fonction de critères comme les ingrédients, le type de cuisine, l’information nutritionnelle ou le temps de préparation et de cuisson. Les utilisateurs ont l’option d’annoter les recettes pour références futures, de les classer par préférence ou de créer des menus personnalisés pour différentes occasions. Une minuterie intégrée accompagne la préparation des recettes proposées. En plus des recettes gratuites déjà intégrées à l’application, des ensembles exclusifs de recettes thématiques ou saisonnières pourront être téléchargés à prix mini.

Quoi manger facilite aussi l’achat des ingrédients tout en permettant d’économiser. Les utilisateurs peuvent, à partir des recettes consultées, ajouter des ingrédients à une liste d’épicerie interactive. En fonction de leur localisation et grâce aux données fournies par Publisac.ca et Dealstreet.ca, ils seront informés des ingrédients offerts en rabais dans les marchés d’alimentation les plus près.

Et ceux qui n’ont pas envie de cuisiner seront aussi bien servis! Les utilisateurs peuvent trouver des restaurants à proximité offrant la spécialité qui fait leur envie. La requête peut ainsi se faire en fonction du mets recherché, du type de cuisine, du classement, de la distance et plus encore. Les résultats sont présentés sur une carte géographique. Pour télécharger l’application aujourd’hui ou pour obtenir plus d’information, rendez-vous à quoimangermediakit.tcmedia.tc.

À propos de TC Media

L’un des chefs de file de solutions médias et de marketing au Canada, TC Media propose un éventail complet de produits et services et une approche intégrée pour activer le marketing de ses clients. TC Media est l’une des plus importantes entreprises médias au pays, rejoignant 22 millions de consommateurs à travers son offre multiplateforme. Le groupe, qui compte 3800 employés, possède plusieurs grandes marques médias destinées aux consommateurs et à la communauté d’affaires, exploitées par de multiples plateformes. TC Media est aussi le leader de l’information locale et régionale au Québec et dans les provinces de l’Atlantique grâce à son vaste réseau de presse hebdomadaire et de portails d’information en ligne. TC Media est propriétaire du quotidien en semaine Métro Montréal et copropriétaire de Metro Halifax. L’entreprise est le chef de file de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Canada, grâce à son Publisac au Québec et à Targeo dans le reste du Canada. TC Media est l’un des leaders de l’industrie du numérique canadienne, à la fois en matière de propriétés médias et de représentation publicitaire en ligne. Grâce à un vaste réseau numérique qui compte plus de 3500 sites Web, TC Media rejoint 18,7 millions de visiteurs uniques chaque mois au pays. TC Media offre des solutions de marketing interactif harmonisant la stratégie, le contenu et les systèmes de diffusion multicanaux pour établir des relations approfondies entre les marques et les consommateurs. L’entreprise met à profit son expertise et sa technologie propriétaire pour anticiper les besoins des consommateurs et y répondre à l’aide des nouvelles plateformes de communication interactive : mobile, analyse de données, marketing par courriel, circulaires électroniques et personnalisation du contenu et des communications. Enfin, TC Media est active dans l’édition et la distribution de livres et se positionne comme le plus important éditeur d'ouvrages pédagogiques en français au Canada.

TC Media est une marque de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B TCL.PR.D), qui compte approximativement 10 000 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus publiés de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, il suffit de consulter le site Web www.tc.tc.

Organisations: TC Media, TSX, Société

Lieux géographiques: Canada, Québec, Atlantique Targeo États-Unis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires