Un radar photo installé tout près de Drummondville

Lise
Lise Tremblay
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le ministère des Transports du Québec avise les Drummondvillois qui circulent régulièrement sur l'autoroute 20 qu'un radar photo vient d'être installé tout près de la municipalité de Saint-Simon.

Ce panneau orange informe les usagers de la route qu'un radar photo est en fonction à proximité.

Cette nouvelle mesure, rappelle le porte-parole du MTQ, Mario St-Pierre, s'inscrit dans la foulée des moyens mis en place afin de sensibiliser les automobilistes aux risques inhérents à la circulation dans les zones de chantiers routiers.

Il est important de rappeler que, même si aucun point d'inaptitude n'est porté au dossier du propriétaire du véhicule pour une infraction détectée par un radar photo, le montant de l'amende est doublé lorsqu'elle a été commise dans une zone de travaux routiers.

Rappelons que l'objectif des radars routiers installés sur les chantiers routiers est d'amener les usagers de la route à diminuer leur vitesse afin de protéger les travailleurs et les signaleurs qui y travaillent.

Organisations: MTQ

Lieux géographiques: Drummondville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Paul
    31 octobre 2012 - 19:01

    Bonjour, le panneau d'avertissement orange contient-il le radar, où est-il situé plus loin? si oui, de quoi a-t-il l'air? avez-vous une photo? merci PN

    • francis
      03 janvier 2013 - 22:42

      ils devrai installé des radar photo qui donne des ticket non pas sur la vitesse mais sur la duré d'un trajet exemple: sur une section de 100 km de la 20 il y aurai un radar a 0km et un a 100km qui calculerait la duré du trajet pour une voiture x et si x a parcouru 100km en 55 minute il reçoit un ticket pour excès de vitesse parce que il est impossible de parcourir 100 km en 55 minute sans dépasser la limite de vitesse parce que le temps est beaucoup plus fiable que la vitesse