Un «A» pour la plage municipale

Cynthia
Cynthia Giguere-Martel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’eau de la plage du Club de voile de Drummondville est d’excellente qualité. Les résultats de l’analyse d’un échantillon d’eau puisé le 23 juillet l’indiquent. Du jamais vu.

La qualité de l’eau de la plage municipale est excellente. (Photo d'archives : Ghyslain Bergeron)

Ainsi, la plage s’est vue octroyer la cote A.

«C’est vraiment exceptionnel. On a jamais vu ça», indique Kim Pontbriand, employée à l’accueil du Club de voile de Drummondville et également la fille du propriétaire.

Il faut dire que la qualité de l’eau s’est rapidement améliorée. De fait, au début du mois de juillet, la plage a reçu la cote D en raison de la forte concentration de coliformes fécaux décelée dans cette portion de la rivière Saint-François. Cette contamination bactériologique avait forcé la fermeture temporaire de l’endroit.

«Les personnes sont restées avec l’impression qu’elles couraient un risque à se baigner. Pourtant, depuis trois semaines, il n’y a pas de problème, surtout avec la cote que nous avons reçue», souligne-t-elle.

Notons que cette classification des cotes bactériologiques s'effectue dans le cadre du programme Environnement-Plage du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs.

Organisations: Club de voile de Drummondville, Parcs

Lieux géographiques: Rivière Saint-François

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires