Hydro-Québec s’associe à la Fondation du Cégep

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Et offrira 12 000 $ en bourses pour les étudiants en Techniques de génie mécanique et en Techniques de l’électronique

La Fondation du Cégep de Drummondville est fière d’annoncer la venue de nouvelles bourses pour les étudiants du Cégep de Drummondville. La Fondation s’est en fait vue accorder par Hydro-Québec un montant total de 12 000 $ jusqu’en 2014. Cette contribution vise des domaines d’intérêt pour la société d’État, soit génie mécanique et électronique.

Sur cette photo, Jacinthe Roberge, directrice de la Fondation du Cégep de Drummondville, Christian Éthier, conseiller Communication et collectivité chez Hydro-Québec Production, et Catherine Brousseau, vice-présidente de la Fondation du Cégep de Drummondville.

«La remise de bourses représente un moyen supplémentaire de rendre les études supérieures accessibles aux jeunes et de les encourager à persévérer et à exceller. Pour la Fondation et le Cégep, ces valeurs sont fondamentales», a commenté la directrice de la Fondation du Cégep de Drummondville, Jacinthe Roberge.

L’entente conclue avec Hydro-Québec met de l’avant trois types de bourses, soit les bourses d’accueil, les bourses de persévérance ainsi que les bourses d’excellence. Celles-ci visent respectivement à augmenter le nombre d’étudiants inscrits dans ces programmes de formation technique, à encourager l’amélioration et les efforts soutenus des étudiants ainsi qu’à souligner la qualité du dossier scolaire.

«Pour Hydro-Québec, c’est primordial de contribuer au dynamisme social et culturel et au bien-être collectif en soutenant diverses activités éducatives. Nous voulons aussi favoriser la promotion des sciences et de la technologie, surtout auprès des jeunes», a précisé Christian Éthier, conseiller Communication et collectivité chez Hydro-Québec Production.

Rappelons que lors de sa campagne majeure de financement, la Fondation du Cégep de Drummondville a obtenu des engagements de près de 500 000 $ en bourses pour les étudiants, dont une partie sera capitalisée pour assurer la pérennité du fonds. Pour en savoir davantage à propos de la Fondation du Cégep de Drummondville, visitez le www.cdrummond.qc.ca/fondation.

Organisations: Hydro-Québec, Fondation du Cégep de Drummondville

Lieux géographiques: Techniques

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires