Lettre ouverte à la mairesse de Saint-Edmond-de-Grantham

Lettre ouverte à la mairesse de Saint-Edmond-de-Grantham

D’entrée de jeu, je désire vous présenter mes plus sincères excuses si mes propos ont pu vous indisposer et jeter un discrédit sur votre administration municipale.

Loin de moi l’idée de critiquer qui que ce soit, mais, suivant une série de rencontres avec mes électeurs des municipalités rurales, j’ai entendu beaucoup de préoccupations de la part des gens au sujet des systèmes d’égouts privés et publics. Non pas à cause du manque d’efforts ou d’informations des élus locaux, mais bien à cause d’un manque flagrant d’investissements du gouvernement fédéral dans les infrastructures; autant dans le traitement des eaux usées que dans les réparations ou renouvellement des réseaux d’égouts municipaux.

Et là était mon propos, soit mon souci de venir en aide aux administrations municipales et rurales en relançant des programmes d’investissements majeurs dans toutes les infrastructures: ponts, routes, chaussées, aqueduc et égouts. Je sais très bien que les élus de toutes les municipalités de Drummond font des miracles pour équilibrer les budgets courants de fonctionnement, mais le financement des travaux majeurs d’infrastructure doit d’abord et avant tout être soutenu par les gouvernements. Le Parti libéral du Canada, que je représente, s’est engagé à relancer ces programmes le plus rapidement possible et, croyez-moi, je compte bien en faire une de mes priorités.

Pierre Côté, candidat libéral dans Drummond

Partager cet article