Les ventes de garages

La Ville de Drummondville a instauré un règlement que je trouve injuste.

Il stipule qu’aucune affiche annonçant une vente de garage (avec adresse et indications routières) ne peut être installée. Vous conviendrez que si on est situé sur une petite rue, sans cette affiche, les gens intéressés ne pourront pas nous trouver.

Tout en comprenant qu’on ne désire pas placarder trop de rues par des affiches de mauvais goût, je crois qu’il serait plus juste qu’elles soient posées aux endroits que nous jugeons stratégiques le matin même de l’événement avec l’obligation de les enlever, sous peine d’amende, à la fin même de la dernière journée de la vente. Cela permettrait aux «commerçants d’un jour» que nous sommes d’attirer et de diriger correctement nos «clients» vers nos kiosques et ainsi mettre toutes les chances de notre côté pour une réussite de l’événement.

Il me semble que ma demande est raisonnable et tient compte en même temps des exigences de la ville vis-à-vis l’esthétique et la propreté.

Un permis pour organiser une vente de garage coûte 25 $. Permettez-nous d’afficher pour que notre clientèle puisse venir à nous. Vous avez engagé un policier pour nous surveiller. Faites-lui faire sa tournée tôt le lundi matin pour vérifier que toutes les affiches ont été retirées!

M. Tremblay, Drummondville

Partager cet article