À quel jeu jouez-vous?

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Mesdames et messieurs, les membres du conseil municipal,

D’une part, vous nous invitez à réduire nos déchets en implantant différents moyens d’y parvenir, tels que les bacs bruns, gris et verts, l’Écocentre et l’herbicyclage.

D’autre part, en mars 2012, vous avez signé une entente avec Waste Mangement (WM) pour la construction d’un nouveau site d’enfouissement de 48 hectares pour ainsi accueillir les déchets de nos voisins, soit 540 000 tonnes par année, et ce, pendant 20 ans.

D’une part, vous participez à des programmes en environnement et recevez des reconnaissances (La plume d’or, le Phénix de l’environnement, etc.) pour séduire les citoyens.

D’autre part, vous vous laissez séduire par les belles promesses des gestionnaires (WM) qui font des affaires d’or.

D’une part, vous faites toutes ces démarches en environnement, pour le bien et la santé de vos citoyens afin de leur offrir une meilleure qualité de vie.

D’autre part, en permettant la construction d’un nouveau site, vous continuez de polluer l’air, l’eau et le sol pour détruire notre environnement.

À quel jeu jouez-vous? Votre comportement sonne faux. Vous manifestez une attitude contradictoire.

Je ne peux pas m’imaginer que la majorité des membres du conseil sont favorables à un tel comportement.

Réveillez-vous! Il est encore temps de dire : «Non merci, la cour est pleine.»

Un site d’enfouissement, aussi grand et aussi proche d’une ville ainsi qu’une rivière, c’est une véritable bombe écologique à retardement.

La santé de nos enfants et de nos petits-enfants ne vaut-elle pas mieux que l’argent?

Protégeons notre environnement et les générations futures. Il faut fermer ce site. Demain, il sera trop tard.

À vous citoyens de Drummondville et du secteur Saint-Nicéphore, soyez vigilants et participez aux différentes activités sur la protection de votre environnement.

Odette Beaudoin

Organisations: Phénix

Lieux géographiques: Drummondville, Secteur Saint-Nicéphore

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Pauline Mondou
    30 août 2012 - 16:47

    Félicitations à Odette Beaudoin pour sa lettre au Conseil municipal. Je suis membre de l'organisme S.O.S. DÉCHETS, site d'enfouissement de Lachute (région Laurentides). Les problèmes, suite à l'émission du décret en 2003 pour l'agrandissement ???...on pourrait en parler longtemps... Les nuisances: les odeurs, le trafic, etc... affectent les citoyens des environs. Jusqu'à 800 000 tonnes furent traitées alors que les besoins régionaux sont de moins de 300 000 t. et que le décret en permettait 500 000. Il a fallu que la Cour d'Appel l'explique à ces gens qui se disent compétents ! Et ils s'obstinent encore...toujours des contradictions...Nous sommes très peu nombreux à s'impliquer...Il faudrait se regrouper! Suivez nous et voyez nos actions sur le WEB : http://www.sos-dechets.com/site-d-enfouissement-lachute http://questionenfouissementqc.blogspot.ca/

  • Gaby
    30 juin 2012 - 08:21

    Bonjour Je demeure à St-Nicéphore, je vois continuellement des camions prendre un raccourci en passant par le boulevard Mercure jusqu'à la route 139, ne sont-ils pas obligés de prendre la route à Caya pour retourner sur la route 55, il me semble qu'il y a déjà eu quelque chose de voté sur ce sujet, faites le donc respecter avant qu'ils complètent la démolition de ce qui reste d'asphalte... Gaby