Le représentant de la Société d'histoire de Drummond, Jean-Pierre Vallée, a informé, lors du dernier conseil des maires de la MRC de Drummond, que ce montant d'envergure, espéré depuis deux ans, permettra à la Société d'histoire de faire l'acquisition de chaises, de tables et d'étagères, qui faciliteront ses activités régulières.
«C'est bon de dire aux gens de donner leurs archives à la Société d'histoire, mais il faut avoir le matériel de rangement nécessaire», indique M. Vallée.
Le déménagement de l'organisation dans les anciens locaux du Drummondville olympique, situés au 555, rue des écoles, a marqué un tournant déterminant pour la Société, qui a connu, dernièrement, une hausse importante d'achalandage. «Avant, on n'osait pas inviter personne», commente M. Vallée.
S'inscrivant toujours davantage comme un partenaire du milieu, des ententes sont également survenues avec le Cégep et la Commission scolaire des Chênes.
Un nouveau conseil d'administration vient d'être élu, composé de Fernand Roger, président; Pierre Grondin, vice-président; André Paquette, trésorier; Hélène Vallières, secrétaire; ainsi que des administrateurs suivants : Jean Thibault, Claude Perreault, Yvon Sévigny, Hélène Bérubé, Jeanne-Mance Paul et Germain Jutras.
Le représentant de Réseaux plein air Drummond, Michel Bourgeois, a pour sa part transmis que plusieurs citoyens s'adressaient à l'organisation pour déplorer la désuétude de l'équipement dans la forêt Drummond.
«Les sentiers sont abandonnés et c'est parfois dangereux de s'y aventurer», avance M. Bourgeois. Il rappelle que Réseaux plein air n'a pas le mandat d'entretenir la forêt Drummond, ni les ressources pour s'en occuper. Ses administrateurs questionnent donc la situation.
«Ça va prendre de l'argent à un moment donné. Ça va prendre une réflexion pour arriver ultérieurement à quelque chose. Personne ne prend la responsabilité actuellement», soulève le représentant à la table des maires.
À cet effet, le préfet Éric Béchard, a indiqué que les élus ont déjà été sensibilisés à une possible prise en charge de la MRC de Drummond de la forêt Drummond. Une rencontre du comité multi-ressources devrait avoir lieu sous peu.
Finalement, soulignons que le récent encan de vélos mené par Réseaux plein air Drummond a rapporté la somme de 5600 $.
Ayant reçu une somme de 20 000 $ par le biais du Programme d'aide à la prévention d'algues bleu-vert (PAPA), la MRC de Drummond a décidé de confier la réalisation des travaux aux Laboratoires Shermont.




