Deux frères, une médaille!

Samuel
Samuel Duranceau-Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jeux du Québec 2015

ESCRIME. Les frères Zacharie et Ludovic Magnan de la Mauricie prendront part à la finale par équipe au sabre mardi matin, où le premier tentera de terminer sa participation aux Jeux du Québec en beauté, alors que le deuxième savourera la première médaille de sa jeune carrière.

Les frères Magnan de Grand-Mère grimperont sur la première ou deuxième marche du podium à l'épreuve du sabre par équipe mardi.

«Je vais vouloir prouver que je suis capable de gagner après mon échec en solo au premier tour, que ça ne devait pas se passer comme ça. Remporter une médaille seul c'est bien, mais avec mon frère, c'est encore mieux. Ce sont mes derniers Jeux et je ne cacherai pas que ma défaite m'a frappé en plein visage. J'ai mieux fait à l'épée! J'encourage vraiment mon frère à avoir du plaisir à travers l'escrime», a expliqué Zacharie.

Le jeune Ludovic remportera sa première médaille aux Jeux du Québec. «Ce sera vraiment cool, surtout avec mon frère. L'or ou l'argent, ce n'est pas rien!».

L'entraîneur-chef Benjamin Mañano a comparé ses deux poulains aux airs de mousquetaire. «Ils sont encore jeunes et possèdent un grand potentiel. Ils sont assez différents par rapport à leur vécu et leur caractère. Je ne peux pas dire jusqu'où ils iront, mais ils progressent bien. Ludovic force son frère à ne pas s'asseoir sur ses lauriers. Les deux se sont écroulés en individuel, mais ont fait preuve de beaucoup de caractère pour accéder à la finale par équipe. C'est très impressionnant, surtout à leur âge. Je n'ai jamais vu Ludo comme ça!», a-t-il affirmé.

Même si le Lac-St-Louis est avantagé en vue de la finale par équipe, le pilote croit aux chances de sa délégation. «Notre équipe est peut-être plus équilibrée. Nos deux escrimeurs ont des niveaux similaires, alors que Lac-St-Louis a un athlète très dominant», a-t-il analysé. «Nous nous complétons. Je sais que Ludo va faire le travail et vice-versa», a mentionné Zacharie.

Cliquez ici pour consulter notre dossier sur la 50e finale des Jeux du Québec. Vous pouvez également revoir les principales compétitions dans notre galerie vidéo et suivre l'action en direct en cliquant ici.

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires