Denis Gauthier accepte la présidence d’honneur

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

47e Tournoi international de hockey midget de Drummondville

Le Tournoi international de hockey midget de Drummondville a annoncé que Denis Gauthier assurera la présidence d’honneur de la 47e présentation de l’événement, qui se tiendra du 5 au 16 janvier 2011. Il succède ainsi à Serge Boisvert.

Denis Gauthier agira à titre de président d’honneur du prochain Tournoi international de hockey midget de Drummondville. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Âgé de 33 ans, Denis Gauthier a porté les couleurs des Voltigeurs durant quatre saisons entre 1992 et 1996. Lors de sa dernière saison, il a récolté 74 points en 53 rencontres, héritant du trophée Émile-Bouchard, remis annuellement au défenseur par excellence dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il détient toujours le record d’équipe pour le nombre de buts pour un défenseur (25).

Sélectionné en première ronde (20e au total) par les Flames de Calgary lors de la séance de sélection de 1995, il a évolué dans l’organisation albertaine jusqu’en 2004. Il a ensuite porté les couleurs des Coyotes de Phoenix, des Flyers de Philadelphie et des Kings de Los Angeles.

Natif de Montréal, Denis Gauthier est le fils de l’ancien lutteur professionnel Denis Gauthier et de Diane Rougeau, sœur de Raymond et Jacques Rougeau. Ayant vu son numéro 21 être retiré par les Voltigeurs en janvier 2009, Denis Gauthier réside aujourd’hui à Drummondville. Il est devenu un collaborateur régulier du Réseau des sports.

Organisations: Ligue de hockey junior majeur du Québec, Flames de Calgary, Réseau des sports

Lieux géographiques: Drummondville, Coyotes de Phoenix, Montréal Raymond

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • voltigeurs
    16 juin 2010 - 09:56

    À quand sa présence derrière le banc des Voltigeurs? M.Brooks travaille très bien mais faut assurer la relève et il serait excellent.