Georges Hamel atteint d’un cancer de la moelle osseuse

Par Maxime Rioux
Georges Hamel atteint d’un cancer de la moelle osseuse
La pochette du disque que Georges Hamel vient tout juste de lancer. Il est disponible chez tous les disquaires.

Le chanteur country drummondvillois Georges Hamel est atteint d’un cancer de la moelle osseuse. L’artiste a appris la nouvelle mercredi dernier. Il avait passé des tests médicaux, notamment une biopsie, le vendredi précédent.

Georges Hamel, qui a gentiment accepté de rencontrer un journaliste de L’Express à son domicile, semblait encore décontenancé de la nouvelle, mais confiant de remporter la bataille qu’il devra livrer au cours des six prochains mois. De l’«autogreffe» et un traitement de chimiothérapie attendent, entre autres, le sympathique artiste dont le téléphone ne dérougit pas depuis quelques jours. «Les gens m’appelent de partout, dit-il. Je suis touché par ce que les gens me disent. Plusieurs m’ont dit qu’ils allaient prier pour moi. Je vais en avoir besoin. Je suis très reconnaissant.»

M. Hamel, pour les besoins de la cause, a dû annuler une longue série de concerts. Les six prochains mois, à la demande de son médecin, il devra rester tranquille.

Cette nouvelle est arrivée au moment où Georges Hamel venait tout juste de lancer un 42e album en 35 ans de carrière. Ce plus récent disque s’intitule «Au bout de tes rêves».

Une entrevue exclusive avec ce populaire «gentleman de la chanson country» à lire demain sur www.journal express.ca

Partager cet article