La violente dispute de la rue Jade est officiellement une tentative de meurtre

La violente dispute de la rue Jade est officiellement une tentative de meurtre
Judes-Ronald Fontaine restera derrière les barreaux en attendant son enquête caution

Josyane Cloutier
JUSTICE. Judes-Ronald Fontaine, cet homme de 38 ans impliqué dans la violente altercation au couteau sur la rue Jade de jeudi dernier, vient de voir son dossier criminel s’alourdir considérablement. En effet, ce sont des accusations de tentative de meurtre, de voies de fait graves et d’introduction par effraction qui pèsent désormais contre lui, accusations qui figurent également parmi les plus graves du Code criminel.

L’accusé avait déjà des dossiers en cours au palais de justice de Drummondville en matière de harcèlement, et demeurait en liberté au cours des procédures judiciaires. Des accusations de bris de condition viennent donc s’ajouter au casier judiciaire déjà bien rempli de Judes-Ronald Fontaine.

Il restera derrière les barreaux en attendant son enquête caution, qui se déroulera mardi au palais de justice de Drummondville.

Rappelons que les policiers ont été appelés jeudi en fin de soirée pour une histoire de conflit armé. Rapidement dépêchés sur les lieux, les agents ont découvert un homme grièvement blessé, qui avait subi plusieurs coups de couteaux. Un autre homme, avec des blessures plus légères, était aussi présent : ils ont tous les deux été amenés à l’hôpital Sainte-Croix. L’accusé a subi son interrogatoire vendredi en journée, à sa sortie du centre hospitalier.

Selon les dernières informations de la Sûreté du Québec, datant de vendredi dernier, le personnel de l’hôpital ne craignait pas pour la vie de la victime, bien qu’elle soit assez gravement atteinte.

Une femme et un enfant étaient également présents sur les lieux du crime, mais ils n’ont pas été blessés. Une histoire d’ex-conjoint qui a mal viré pourrait être à l’origine de l’altercation : toutefois, aucune hypothèse n’est rejetée par les enquêteurs.

 

 

Partager cet article