59 mois de prison pour avoir lancé un objet dans le pare-brise d’une voiture sur l’autoroute

59 mois de prison pour avoir lancé un objet dans le pare-brise d’une voiture sur l’autoroute
(Photo : (Photo d'archives))

Josyane Cloutier
JUSTICE. Jocelyn Lamonde, cet homme qui a lancé un objet sur le pare-brise d’une voiture qui circulait sur l’autoroute en mai dernier, devra passer cinq ans moins un mois à l’ombre.

À la peine de 56 mois et 15 jours, imposée en lien avec ce premier dossier, s’ajoute trois mois pour un dossier d’harcèlement, qui ne serait pas connexe à l’événement de l’autoroute. Il est également formellement interdit à Jocelyn Lamonde de posséder quelque arme que ce soit pour le reste de ses jours, pour des raisons évidentes.

Il est notamment accusé d’agression armée et de méfaits volontaires causant des dommages de moins de 5000 $ sur le véhicule des victimes, un homme de 64 ans et sa fille. Bien que les deux passagers aient eu extrêmement peur, personne n’a été blessé. Une des victimes, Pierre Mackrous, semblait d’ailleurs se réjouir de la peine imposée à Jocelyn Lamonde.

Bien que les documents officiels du palais de justice ne mentionne qu’un objet, l’arme de Jocelyn Lamonde aurait été un couteau de chasse dentelé de près de 25 cm de longueur.

Le 11 mai dernier, les policiers ont reçu un appel au sujet d’un homme louche qui circulait à pied sur le bord de l’autoroute 20, à la hauteur de Notre-Dame-du-Bon-Conseil. Quelques instants plus tard, un autre appel était acheminé à la Sûreté du Québec comme quoi un couteau de chasse avait heurté le pare-brise d’une voiture, terminant sa course au pied du conducteur.

 

 

Partager cet article