Condamné pour avoir menacé un médecin

Condamné pour avoir menacé un médecin
Vincent Deroy-Leblanc

SENTENCE. Vincent Deroy-Leblanc, 25 ans, a été reconnu coupable de voies de faits contre le médecin Jean-Martin Turgeon, au palais de justice de Drummondville. Les événements remontent à juillet 2015, alors qu’il avait menacé d’utiliser une arme lors d’une consultation à l’hôpital.

L’accusé a été condamné à 400 $ d’amende en plus d’une suramende de 120 $ ainsi qu’à 12 mois de probation.

«Vous ne pouvez pas menacer les gens comme ça», de commenter la juge au dossier Marie-Josée Ménard.

M. Deroy-Leblanc devra s’acquitter de la somme dans la prochaine année.

L’individu a contacté L’Express quelques jours après la tombée de sa sentence pour partager sa version des faits. Il a mentionné que l’arme en question était une béquille et qu’il avait «seulement pris son médecin au collet».

L’homme se dit frustré par les dédales administratifs à la suite d’un accident de travail subi en mai, ce qui l’a mené à un arrêt de travail. Il dit se battre depuis pour toucher les indemnités auxquelles il aurait droit et que la lourdeur de la paperasse le pousse à bout.

Selon Caroline Paquin, conseillère en communication pour le CIUSSS MCQ, advenant toute situation leur portant préjudice, les employés et les médecins du CIUSSS MCQ sont invités à porter plainte à titre personnel. Le CIUSSS MCQ leur offre du soutien et de l’accompagnement dans les démarches. (Avec la collaboration de Jessica Ébacher)

Partager cet article