Huit chefs d’accusation retenus contre Yannick Bilodeau

Huit chefs d’accusation retenus contre Yannick Bilodeau
Yannick Bilodeau ne s'attendait pas à être accueilli par notre photographe à sa sortie du fourgon cellulaire pour entrer au palais de justice ce matin.

DRUMMONDVILLE. Pas moins de huit chefs d’accusation ont été retenus contre Yannick Bilodeau, 23 ans, qui n’a pas été un client facile pour les policiers qui ont finalement réussi à le mettre sous arrêt dans la nuit de vendredi à samedi.

Comparaissant au palais de justice de Drummondville ce matin, le jeune homme a été libéré sous certaines conditions après avoir passé la fin de semaine en prison.

Le jeune homme domicilié à Wickham est accusé de conduite avec facultés affaiblies, de refus d’obtempérer à un ordre de la police, de conduite dangereuse pour le public, d’entrave au travail des policiers, de voies de fait sur deux policiers, d’avoir proféré des menaces de mort et de possession de cannabis.

L’arrestation n’a pas été de tout repos. Vers 1 h 45, samedi matin, les agents, après avoir reçu des appels de citoyens indiquant qu’un véhicule circulait dangereusement sur le boulevard Foucault, à la hauteur de Monfette, ont localisé facilement le véhicule qui venait de faire une sortie de route et ont arrêté l’individu, visiblement en état d’ébriété assez avancé, selon ce qu’a rapporté à L’Express Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

C’est là que les choses ont commencé à se compliquer. Le conducteur a résisté à son arrestation, s’en prenant aux deux agents, tentant d’en mordre un en plus de donner des coups de tête et de coude. Il a aussi proféré des menaces de mort, entre autres. Il n’a pas amélioré son cas rendu au poste de police de la MRC Drummond où il a endommagé la cellule dans laquelle les policiers l’avaient placé.

Partager cet article